Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Instants très chocolatés

Instants très chocolatés

Je reconnais qu'en ce moment mon blog parle de plus en plus de gourmandises et autres découvertes culinaires,

C'est vrai ça m'intéresse particulièrement et j'apprécie de plus en plus de cuisiner (de bons produits !),

C'est peut être aussi la saison qui veut ça, l'automne et ses salons gastronomiques, gourmands etc... la fête du vins également et l'envie de déguster de nouvelles saveurs après celles de l'été si différentes en tous les cas dans mon sud,

D'ailleurs l'été, je n'ai quasiment plus envie de manger de chocolat, je ne cuisine pas de desserts chocolatés non plus... c'est un plaisir à laquelle je reprends goût avec l'automne,

Donc la saison est parfaite pour vous présenter les derniers chocolats que j'ai découvert et apprécié, surtout qu'aujourd'hui est le premier jour de la semaine du goût !

Les Chocolats Bovetti sont innovants et originaux, comme ses pâtes au cacao ou apéritif au fenouil par exemple, les chocolats sont fabriqués sans lécithine de soja ce qui permet aux personnes allergiques de pouvoir en consommer, il existe également une gamme bio.

Outre le fait de déguster des produits de qualité made in France, Valter Bovetti est artisan chocolatier partage sa passion en faisant découvrir ce produit magique qu'est le chocolat. L'histoire du Cacao, des Mayas à son arrivée en Espagne puis en France,

Le travail des plantations et le post récolte,

La transformation dans les industries illustrée par des machines anciennes,

Enfin l'atelier de production où l'on peut assister à la fabrication artisanale du chocolat.

A la fin de la visite, les enfants peuvent réaliser un moulage qu'ils ramènent chez eux ainsi que le moule à réutiliser,

Il y aussi une dégustation de grands crus de cacao et de plusieurs spécialités de la chocolaterie,

Voilà le programme exaltant du Musée Boutique du chocolat Bovetti,

Pour assister et découvrir ce spectacle (c'est un peu ça) gourmand, il faut se rendre à Terrasson Lavilledieu en Dordogne, voici une raison supplémentaire de retourner dans cette région merveilleuse.

Instants très chocolatés
Instants très chocolatés

*gros coup de coeur pour la Véritable pâte à tartiner Made in France, qui a le goût parfait des noisettes et du chocolat au lait (sans huile de palme, sans gluten)

A déguster à la petite cuillère pour les gros gourmands (lol) mais aussi avec des crêpes, des gaufres, bref il est délicieux, nous l'avons dégusté avec des gaufres dont je vous donne la recette aujourd'hui sur Figue & Sardine, des gaufres légères aux amandes,

Sinon j'ai adoré le chocolat chaud sur la cuillère en bois, un vrai chocolat chaud à partir de chocolat d'origine à 70% de cacao dont les fèves proviennent de Sao Tomé.

Renseignements : Bovetti chocolatiers / l'actualité sur la page Facebook

Instants très chocolatés Instants très chocolatés
Instants très chocolatés
Instants très chocolatés
Instants très chocolatés

Je te propose de gagner le même lot que moi (ci-dessous) pour que toi aussi tu t'organises des instants très chocolatés,

Pour cela retrouve moi sur Instagram je te dis tout...: @virginiebichet

Instants très chocolatés
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Valere 24/05/2017 12:28

C'est pour cela que chez Cookrs nous nous sommes associé à Bovetti car nous adorons leurs produits et en particulier leur pâte à tartiner et nous partageons les mêmes valeurs !

aurély 14/10/2015 11:33

coucou, sniffff j'ai pas instagram faut que je teste ces chocolats ont l'air trop bon, ici aussi on apprécie de plus en plus de cuisiner des bons produits ! prendre plus de plaisir a manger que la quantitè !

isabelle pinel 12/10/2015 14:17

Coucou,
Merci pour ce super lot.
C'est fait !
Bonne semaine.

swettylux 12/10/2015 13:30

hum miam

flipperine 12/10/2015 11:25

et que c'est bon le chocolat

Fidèle 12/10/2015 08:46

Ce chocolat à l'air délicieux. La joie des enfants en priorité et parents. On apprécie la qualité. Bonne journée je t'embrasse Virginie.

lily 12/10/2015 08:35

le chocolat chaud en bâton j'ai déjà testé chez ma torrefactrice et j'avais adoré. Sinon ma belle j'ai un souci, je n'arrive plus depuis une semaine à commenter sur fais toi la belle. Je suis un peu déçu car j'aimais bien le commenter en plus de le lire.
bisous

Virginie B 12/10/2015 11:33

oui oui

lily 12/10/2015 11:32

cela me met error de commentaire alors je ne sais pas si tu reçois mon commentaire ou pas?

Virginie B 12/10/2015 08:54

zut que se passe t il ???? bisous