Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se sentir vivante

Se sentir vivante

Depuis le 13 novembre dernier et après quelques jours complétement à plat et surement quelques rechutes sévères depuis, je n'ai jamais ressenti autant le besoin de vivre,

Et pourtant c'est déjà dans ma nature de profiter au jour le jour, disons que j'aurai tendance quand même à changer de fusil d'épaule ces derniers temps,

Courir moins, profiter davantage

Jusqu'à récemment vivre c'était presque exclusivement noircir mon agenda, avoir ce sentiment de plénitude quand tu te couches "d'avoir fait", ce sentiment curieux d'exaltation de jeter à la poubelle une liste To Do entièrement consommée.

Disons que cette fin d'année me plonge dans la torpeur, cette sensation bizarre de ne rien maîtriser et de pourtant apprécier, se laisser porter par les sentiments et vivre :

- adopter un nouveau rythme de sommeil, il parait que se coucher à 22h30 et se lever à 5h serait un rythme optimal pour l'intellect et le physique, j'avoue je m'y suis collée trois jours et j'ai rapidement dérapé vers minuit... sauf que depuis 10 jours je me lève quand même (et sans réveil à 5h), ça fait court certes mais j'arrive à faire plein de choses le matin et j'aime ce temps là de calme absolue dans la maison,

- faire de la place au rire dans sa vie et pour cela fréquenter des personnes positives, des personnes souriantes et mettre de côté tous les effets secondaires, le maquillage qui coule, les rides d'expression qui se creusent plus vite, peu importe, une journée sans rire est une journée de perdue !

- se faire plaisir, s'offrir un massage dans un SPA, le truc de ouf, genre une heure de volupté... ou alors t'acheter un truc totalement inutile (enfin pas complètement quand même)... genre une paire de Air Max Tavas (enfin par exemple) ça peut être aussi un bracelet connecté, un nouveau smartphone, un nouveau pull gris... (genre c'est pas noël dans moins d'un mois !)

- renouveler ses playlist et écouter la musique à tue tête et dans toutes les circonstances, chanter élimine le stress, chasse les idées noires et a même un effet lifting 100% naturel (c'est pour compenser des conséquences des fous-rires lol)

- voyager et rencontrer de nouvelles personnes, ne pas avoir d'apriori sur les gens, on a bien souvent des surprises, rester replier sur soi dans son cocoon est parfois réconfortant mais n'a pas l'effet exaltant d'une conversation avec de nouvelles personnes (évidemment il faut bien tomber et c'est pas toujours le cas, je le conçois)

- lui plaire...

Et puis aimer, leur dire, le vivre, les serrer, les sentir...vivre passionnément et intensément, se sentir vivante c'est la moindre des choses après le 13 novembre !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

swettylux 07/12/2015 19:07

oh ouiiiiiiiii

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 07/12/2015 17:44

c'est ce que je me suis dit après avoir été bien malade et puis, la vie nous rattrape....

L'espérance au quotidien 07/12/2015 17:14

Je n'aurais pas dit mieux !! Je suis totalement d'accord avec cette philosophie de vie :)

flipperine 07/12/2015 16:15

me lever si tôt je ne saurai pas

anyuka 07/12/2015 11:05

Je dis oui, oui, oui et OUI !!!!

Bernieshoot 07/12/2015 10:09

gérer son rythme de sommeil est complexe, comme souvent il y a quantité et qualité. Il me semble que nous avons un rythme différent en été et en hiver. Pour la qualité du sommeil arriver à se déconnecter des écrans deux heures avant le coucher est un vrai plus.

Lorelei 07/12/2015 10:03

Très jolie philosophie, savoir apprécier ces petits moments de plaisir tout simples mais qui prennent un sens nouveau depuis le 13/11....
gros bisous

olivia 07/12/2015 08:27

J'aime ton planning et j'aime l'idée de se faire plaisir, c'est ce que j'ai fait aussi ^^

Corinne (Couleur Café) 07/12/2015 08:18

A 100% d'accord avec ton article !!

eva and family 07/12/2015 08:00

Ce qui a le plus changé pour moi depuis le 13 novembre, c'est plutôt le besoin de rassurer mes enfants, enfin surtout la dernière, maintenir une confiance en l'avenir... je sens que c'est tellement fragile chez elle, alors je mise à fond sur tout ce qui est positif, sans toutefois passer outre sur la réalité...
On va aller voir, dès qu'il sort, le film "demain" car ce film-là est important et positif. Nous sommes allés voir "le pont des espions
c'est tout à fait autre chose mais c'est un excellent film plein d'humanité, un film sans violence gratuite, avec des plans "lents" sans la frénésie de nombreux films. On n'a jamais eu autant besoin d'être en famille aussi, de faire des choses ensemble.
Bon lundi Virginie, bises

Maman@home, blog de maman 07/12/2015 07:56

Ca fait un petit moment déjà que j'ai levé le pieds sur mes plannings à 100 à l'heure, j'apprécie de me poser, de prendre le temps, de ne rien faire sinon vivre plus lentement. Attention je ne dis pas que c'est mieux c'est juste autre chose, à nous de trouver le rythme qui nous convient le mieux :-)

Themouse 07/12/2015 06:22

Tu passes par les étapes que j'ai connues entre 40 et 50... De l'hyperactivité à un planning plus raisonnable... Apprécier davantage chaque jour qui passe... Car nous n'avons qu'une vie!!!