Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Pourquoi je passe du temps sur Pinterest ?

Pourquoi je passe du temps sur Pinterest ?

Pourquoi je passe du temps sur Pinterest ?

Souvent lorsque je me retrouve avec des blogueurs, on m'interroge sur Pinterest, souvent je parle de Pinterest donc, et il m'en faut peu,

J'ai d'ailleurs organisé professionnellement des sessions de formation dans mon job pour faire découvrir ce réseau social, c'est dire combien j'y passe du temps et que j'aime,

L'interrogation qui revient le plus souvent, c'est " Pourquoi et quel intérêt ?"

Je crois que nombreux sont ceux qui n'y voient pas d'intérêt, ma principale motivation je crois c'est que j'aime les images tout simplement parce qu'effectivement tu ne vas pas sur Pinterest pour réseauter avec les copines ou les professionnels finalement, c'est pas le lieu du chat, c'est le lieu du rêve pour moi surtout !...

Je vais tâcher d'être assez claire dans mes réponses et précises, pourquoi j'aime Pinterest et j'y passe du temps ?

  • J'aime les images, j'aime le principe de coller des images sur un thème... parce qu'en fait j'ai toujours aimé ça et des cahiers avec des collages d'images dans ma chambre d'ado, ça ne manque pas... j'aime parfois encore en feuilleter certains, voir l'évolution, les présentations que je pouvais réaliser, l'évolution de mes goûts... épingler des images dans des boards sur Pinterest c'est "virtuellement" la même chose finalement et je me délecte d'observer le résultat visuel des boards !
  • Epingler des images qui ne m'appartiennent pas finalement le plus souvent me détend, me divertie... je suis assise dans une salle d'attente, je trépigne d'impatience à la sortie du collège, je m'ennuie à mourir dans cette réunion, je clique spontanément sur l'application pinterest de mon téléphone et j'épingle des images que j'aime !
  • C'est une vraie source d'inspiration, parfois une photo m'inspire un changement de déco chez moi, une recette à réaliser, parfois une photo m'inspire une nouvelle coupe de cheveux ou un look différent parfois même un article de blog... les images me détendent et m'inspirent... et parfois me font voyager aussi !
  • C'est aussi une façon de diffuser mes articles de blog, je les épingle dans un board "my blogs" ce qui permet à ceux qui ne me suivent pas ailleurs d'y avoir accès !
  • Outre l'inspiration, j'y fais des achats et je prends des décisions très "existentielles" genre "je vais m'acheter ce pull" ou "ces baskets" par exemple !

En gros voici les raisons qui motivent le temps que je passe sur Pinterest, ce n'est pas un contrainte, à aucun moment je me suis dit "je vais épingler pour ça...", non j'y vais vraiment pour le plaisir uniquement !

Découvrir mon univers : Virginie Bichet sur Pinterest