Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi je passe du temps sur Pinterest ?

Pourquoi je passe du temps sur Pinterest ?

Souvent lorsque je me retrouve avec des blogueurs, on m'interroge sur Pinterest, souvent je parle de Pinterest donc, et il m'en faut peu,

J'ai d'ailleurs organisé professionnellement des sessions de formation dans mon job pour faire découvrir ce réseau social, c'est dire combien j'y passe du temps et que j'aime,

L'interrogation qui revient le plus souvent, c'est " Pourquoi et quel intérêt ?"

Je crois que nombreux sont ceux qui n'y voient pas d'intérêt, ma principale motivation je crois c'est que j'aime les images tout simplement parce qu'effectivement tu ne vas pas sur Pinterest pour réseauter avec les copines ou les professionnels finalement, c'est pas le lieu du chat, c'est le lieu du rêve pour moi surtout !...

Je vais tâcher d'être assez claire dans mes réponses et précises, pourquoi j'aime Pinterest et j'y passe du temps ?

  • J'aime les images, j'aime le principe de coller des images sur un thème... parce qu'en fait j'ai toujours aimé ça et des cahiers avec des collages d'images dans ma chambre d'ado, ça ne manque pas... j'aime parfois encore en feuilleter certains, voir l'évolution, les présentations que je pouvais réaliser, l'évolution de mes goûts... épingler des images dans des boards sur Pinterest c'est "virtuellement" la même chose finalement et je me délecte d'observer le résultat visuel des boards !
  • Epingler des images qui ne m'appartiennent pas finalement le plus souvent me détend, me divertie... je suis assise dans une salle d'attente, je trépigne d'impatience à la sortie du collège, je m'ennuie à mourir dans cette réunion, je clique spontanément sur l'application pinterest de mon téléphone et j'épingle des images que j'aime !
  • C'est une vraie source d'inspiration, parfois une photo m'inspire un changement de déco chez moi, une recette à réaliser, parfois une photo m'inspire une nouvelle coupe de cheveux ou un look différent parfois même un article de blog... les images me détendent et m'inspirent... et parfois me font voyager aussi !
  • C'est aussi une façon de diffuser mes articles de blog, je les épingle dans un board "my blogs" ce qui permet à ceux qui ne me suivent pas ailleurs d'y avoir accès !
  • Outre l'inspiration, j'y fais des achats et je prends des décisions très "existentielles" genre "je vais m'acheter ce pull" ou "ces baskets" par exemple !

En gros voici les raisons qui motivent le temps que je passe sur Pinterest, ce n'est pas un contrainte, à aucun moment je me suis dit "je vais épingler pour ça...", non j'y vais vraiment pour le plaisir uniquement !

Découvrir mon univers : Virginie Bichet sur Pinterest

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport

Commenter cet article

Virginie 28/01/2016 14:24

Fan absolue de pinterest moi aussi!

Eve 27/01/2016 04:05

J'aime beaucoup ton blog, il est plein d'énergie tout en restant simple (je veux dire sans prétention car certaines blogueuses sont assez axées sur leur égo). J'ai aussi commencé un nouveau blog/site pour les femmes. Je rencontre trop de femmes malheureuses dans les groupes de facebook. Je veux leur remonter les bretelles. J'aime l'action! Alors je les motive tant que je peux. Je fais ça dans la vie (j'ai eu des employées) depuis 2002 alors j'ai décidé d'atteindre plus de femmes sur le net. J'ai le plaisir de voir que tu es l'une de ces femmes positives et j'adore sincèrement lire ton blog.
Bref, on se retrouve sur pinterest hein! A bientôt. Eve

Themouse 25/01/2016 19:34

Moi aussi je suis une fan... Dès que j'ai besoin d'inspiration, c'est là que je vais...

cassoco 25/01/2016 17:47

Tout pareil, avec le plaisir ensuite de farfouiller dans mes tableaux pour retrouver ce que j'ai archiver.

flipperine 25/01/2016 17:17

et ça donne de bonnes idées de bricolage, cuisine.....

olivia 25/01/2016 15:05

Je vais que très rarement sur pinterest mais j'aime fait Pin it par contre ^^
Je vais essayer de flaner plus souvent sur ce réseau ;-)

Bernieshoot 25/01/2016 11:06

C'est un réseau que j'apprécie également et mon regard "photo" y prend bien du plaisir à découvrir un monde infini. Je m'aperçois que je ne m'étais pas abonné à ton compte pinterest. c'est corrigé.

Julie 25/01/2016 09:17

Coucou

Fidèle 25/01/2016 08:04

Bonjour Virginie, j'ai également un compte pinterest, j'aime beaucoup comme tu dis c'est une détente. Il y a de tout, très intéressant, je m'y intéresse car c'est très varié. Je pioche des idées, un vrai plaisir et moments d'évasion. Bonne journée je t'embrasse.

fedora 25/01/2016 07:25

Je passe également beaucoup de temps sur pinterest... je n'ai jamais pensé à y épingler les billets de mon blog ! très bonne idée... Moi, j'ai y trouver des idées... et comme toi, j'aime les belles images. Bisous