Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Fitness Gourmet
Fitness Gourmet

J'ai reçu un nouveau livre de cuisine dont je raffole depuis quelques jours et pour cause, un livre de cuisine qui propose de vraies recettes savoureuses adaptées aux sportifs.

Il repose sur une méthode simple de la nutrition qui consiste à créer des menus cohérents et bons selon trois objectifs :

  • minceur
  • équilibré
  • forme

Chacune des 100 recettes présentées sont ainsi conçues et déclinées selon ces trois versions.

Identifiées selon trois pictogrammes différents, il est facile de se retrouver selon ses objectifs.

Cette méthode a été éprouvées par des sportifs et s'adressent à tous, les programmes d'alimentation proposées sont faciles à suivre et variées selon que l'on souhaite perdre du poids, renforcer son endurance, pratiquer un sport collectif, augmenter sa masse musculaire ou simplement rester en bonne santé.

Fitness Gourmet
Fitness GourmetFitness Gourmet
Fitness Gourmet

Pancakes

Qu'est ce qu'il faut ?

100g de farine de sarrasin / 20g de protéines de lactosérum nature / 1 cuillère de levure chimique / 18 cl de lait / 70g de yaourt / 20g de miel / 2 gros oeufs / huile de coco pour la friture

Qu'est ce qu'on fait ?

Tamisez la farine, la levure et les protéines dans un grand bol. Dans un autre, mélanger le lait, le yaourt, le miel et les oeufs. Versez l'ensemble sur les ingredients secs et fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laissez reposer quelques minutes.

Enduisez une poêle antiadhésive chaude de 1/2 cuillère à café d'huile de coco, avec du papier absorbant, juste pour la recouvrir d'une fine pellicule. Versez une petite louche de pâte pour former une disque épais de 10 cm de diamètre. Quand de petites bulles commencent à se former en surface, retournez le pancake et poursuivez la cuisson, jusqu'à ce que les deux côtés soient bien dorés et que le pancake gonfle sur environ 1cm d'épaisseur.

(je n'ai pas réalisé les accompagnements de la recette complète parce que j'avais fait la veille de la compote aux pommes maison pour servir avec, ainsi que quelques amandes)

 

Fitness Gourmet
Fitness Gourmet

Renseignements : Editions de la Martinière