Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Les musiques de ma vie

Les musiques de ma vie

Les musiques de ma vie

Assurément c'est son billet qui m'a donné envie de raconter les miennes et pour ça au delà des souvenirs parsemés dans ma tête, j'ai une pile de disques qui me permet de revivre des émotions.

Je crois que mon premier souvenir musical a accompagné ce mange-disque orange que mon père m'avait offert, je me souviens de Big Bisous que j'écoutais en boucle et tous les bisous que je faisais assise sur ses genoux.

Très rapidement j'ai appris à danser sur Cloclo, Village People et les Bee Gees je dansais dans le salon de ma grand-mère, je chantais en voiture avec elle, nous allions à la plage et nous chantions, la vie était simple et furieusement belle, voilà ce que je retiens de cette période... j'ai grandit avec un walk man sur les oreilles et les samedis soir je ne ratais pour rien au monde le Top 50 !

J'ai eu une période The Cure, Depeche Mode, Indochine au collège je crois bien, je me crêpais les cheveux avec ma meilleure amie, on a grandit et je suis tombée amoureuse... Il ressemblait à Michael Hutchence, je suis devenue folle d'IKSS et de Lenny Kravitz... une période concerts à fond, j'étais la musique dans ma chambre, je courais les disquaires c'était une époque... U2, Nirvana...

J'ai eu ma période Gainsbourg au point d'appeler ma chienne Gitane pour lui rendre hommage quelques mois après sa mort !

Mes influences étaient plus françaises finalement, j'écoutais Rita Misouko aussi, Aznavour, Julien Clerc, Michel Berger, Balavoine je crois que j'avais évolué vers autre chose, j'appréciais davantage les paroles, la poésie...pourtant c'est une période où j'ai fait beaucoup de funk, je dansais sur du hip hop mais dans mon premier appart. en Avignon j'écoutais des chanteurs à paroles !

Bien sûr il y a eu d'autres musiques, bien sur il y a eu d'autres moments accompagnés de musiques mais rien ne m'a plus marqué que ces chansons là finalement... les années 80 puis 90 m'ont accompagné longtemps !

Aujourd'hui je complète ma playlist avec des musiques actuelles et je chante avec Rosalie comme je l'ai fait à son âge, souhaitant que ces chansons accompagnent nos souvenirs...