Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Survivre seule à la montagne avec 3 enfants

Survivre seule à la montagne avec 3 enfants

Donc c'est la première fois que je pars pour des vacances au ski seule avec mes trois enfants, l'homme n'a jamais de vacances en février,

Habituellement c'est ma mère qui nous accompagne, l'année dernière j'y étais allée avec une amie et ses enfants,

Cette année j'étais seule avec eux, je te rappelle qu'ils ont 6, 10 et 14 ans et que même si désormais ils commencent à être grands, ils ne sont pas autonomes pour tout !

Ce fut donc du sport,

Et pas forcément des vacances reposantes pour moi,

J'ai rêvé plus d'une fois, repartir cette semaine seule quelques jours pour me remettre, mais évidemment ce n'est pas si simple que ça la vie ! lol

Tant bien que mal j'ai survécu et finalement je m'en suis sortie pas trop mal, je trouve... malgré la gastro qui a rattrapé Jules (ouf j'avais le traitement avec moi...) et nous les nanas avons résisté !

Evidemment ça nécessite une bonne organisation pour survivre, voici donc quelques astuces pour t'en sortir si un jour tu tentes l'aventure :

Survivre seule à la montagne avec 3 enfants
Survivre seule à la montagne avec 3 enfants
Survivre seule à la montagne avec 3 enfants
Survivre seule à la montagne avec 3 enfants
Survivre seule à la montagne avec 3 enfants
  • ils avaient tous des missions (mettre la table / descendre les poubelles / vider le lave vaisselle / aller acheter le pain / mettre les gants à sécher en arrivant du ski...) bref ils comptaient les missions entre eux et ils ont aimé les responsabilités qu'ils avaient... 
  • prévoir un sac genre tote bag où tu transporteras : lunettes de soleil / gant / bonnet / écharpe (ainsi pas de risque de les égarer) + crème solaire pour tous avant de se lancer sur les pistes et dans chaque veste/combinaison un labelo + une colation pour les pistes (le froid ça creuse)
  • on allait au ski en voiture c'était plus pratique pour moi (surtout), je laissais les skis la nuit dans la voiture (garage), je rentrais seulement les chaussures, histoire de les faire sécher et de ne pas être congeler le matin en les enfilant !
  • prévoir des jeux de société pour les occuper les jours de neige ou en soirée par exemple
  • n'oublie pas de les faire boire régulièrement toute la journée et plus que de coutûme (l'altitude ça déshydrate)
  • si tu as deux vestes pour eux ça ne sera pas de trop, genre bataille de neige ou ski sous la neige aussi...
  • on organisait aussi les tours de douche, deux le matin, deux le soir... question de temps et d'organisation...
  • j'ai réparti sur la semaine au restaurant : un diner le soir / 3 déjeuners le midi / une activité au palais des sports et les après midi de ski en fonction des cours de Violette... on a fait la répartition sur la semaine, chacun s'y est mis...
  • le soir j'avais franchement envie de calme et les filles étaient crevés de leur journée de ski alors à part quelques exceptions elles se couchaient tôt... et je restais dans le silence (ou presque) avec Jules !

Evidement mon emploi du temps a tourner autour d'eux, c'était essentiel mais nous avons trouvé tous du plaisir dans cette semaine... j'ai pu profiter un maximum de cette superbe neige et ils ont passé d'excellentes vacances !

Yes j'y suis arrivée !

(et si tu veux savoir quoi mettre dans la valise pour eux... voici mon memento !)

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport

Commenter cet article

Nath 24/02/2016 10:27

"Survivre" est peut-être un bien grand mot..non ? beaucoup de parents de 2 voire 3 ou 4 enfants n'ont ni le mari ni maman avec eux en vacances sans pour autant qu'elles aient l'impression de "survivre"...j'aime l'organisation que tu y as apportée, j'aime beaucoup te lire, mais là, désolé, je n'adhère pas...tu as passé une semaine consacrée exclusivement à tes enfants, tu y a peut être laissé quelques plumes mais bon, c'est le lot de beaucoup de femmes..dont moi ;) bonne journée^^

Virginie B 24/02/2016 10:35

disons que c'était le côté "ski" qui était compliqué à gérer, je pars très souvent seule avec mes trois enfants sans pour autant trouver que ça soit difficile...mais il y a vacances et vacances, aller à la plage seule avec eux est beaucoup moins compliqué !... d'ailleurs mon homme est en déplacement toutes les semaines, je connais le fait d'être solo et gérer une famille même au quotidien !

olivia 24/02/2016 10:10

Bravo ma belle mais moi je ne tenterai pas. Peut être car la neige n'est pas mon dada, je sais skier mais cela ne me tente pas trop. par contre partir seul avec les loulous autres part, c'est sans souci, j'ai l'habitude de gérer sans mon chéri donc c'est devenue la routine et je l'ai déjà fait ^^

Corinne (Couleur Café) 24/02/2016 09:04

Je comprends cette impression de manque quand on part sans le papa. Il manque une pièce au puzzle et çà se sent réellement. Bravo en tout cas !