Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment ne pas rester 4h sur son canapé

Comment ne pas rester 4h sur son canapé

Donc ce chiffre m'a fait bondir... j'ai reçu un mail la semaine dernière qui reprenait cette information d'une enquête menée en 2014...

Les français seraient restés en 2014 en moyenne 4h par jour assis sur leur canapé... on peut dire que l'industrie du canapé confortable n'est pas prête de mourir par contre la médecine a de quoi s’inquiéter... le surpoids aura sans doute encore beaucoup de place dans la société et surtout TROP de place !

Et après ça on me serine "j'ai pas le temps de faire du sport !" (genre dans la vie toi t'as que ça à faire !!!!)

Mais oui bien sur... c'est vrai que de rester sans rien faire est bon pour la santé... d'ailleurs curieusement j'ai vérifié ça lorsque j'ai eu mon entorse du genou, dés que je restais immobile au bureau je n'arrivais plus à marcher et quand je pratiquais le vélo, bizarrement je ne souffrais pas plus que ça (mais ça c'est moi et !),

Bref à part d'avoir la grippe avec plus de 40° et crier eu secours (l'année dernière), je ne reste même pas 1h sur mon canapé dans une journée,

Je ne sais même pas comment c'est possible en plus !

Alors je me suis dit que pour participer au redressement (lol) des Français, je pouvais peut-être écrire quelques idées comme ça :

  • et si on cuisinait, forcément cuisiner sur son canapé ça le fait pas, s'activer en cuisine est en soi un bon début,
  • jouer avec ses enfants, pas à se faire des guilis sur le canapé, non jouer à cache cache par exemple
  • et si tu joues pas tu profites d'un rayon de soleil pour aller marcher avec eux, non j'ai pas dit les accompagner au parc parce que forcément tu vas t'assoir sur le banc, non réellement marcher... mais tu peux aussi prendre un ballon et jouer avec eux dans la nature ou cueillir des fleurs, faire un bouquet champêtre, courir après les papillons...
  • tu peux ranger tes placards, faire du tris, changer les meubles de place aussi, bon évidemment tu fais pas ça tous les jours mais si tu l'associes au ménage ça fait pas mal je t'assure... ne me demande pas pourquoi mais chaque fois que je fais les chambres des enfants à fond (genre le gros ménage) je déménage les meubles et ils adorent ça !
  • tu peux aussi t'interdire de télévision occasionnellement tu verras que tu seras beaucoup moins assise finalement, personnellement je la regarde une fois pas semaine je pense mais ce n'est pas une contrainte du tout, alors c'est facile, je n'ai jamais regardé la télévision je crois !
  • tu peux tenter de réaliser une position de yoga (rendre les choses ludiques), je me suis mise en tête de réaliser le scorpion, je ne sais pas si j'y arriverai mais en tous les cas j'essaye, donc finalement j'ai souvent la tête en bas et les jambes en l'air !
  • et si tu fais pas de yoga, des exercices de stretching, de la méditation, du fitness enfin une activité que tu peux suivre sur une chaine youtube par exemple,
  • évidemment si tu es sportive (ou pas finalement, il suffit d'en avoir envie... ça s'apprivoise le sport tu sais !), tu chausses tes baskets et tu sors courir, tu prends ton vélo et tu sors pédaler etc... chacun son option !
  • je voulais éviter le qui repasse chez toi ? qui fait la poussière, lave le sol, fait la vaisselle.. enfin tu vois toutes ces activités qui ne se font pas assise dans un canapé finalement...et que même si on partage très volontiers elles existent toujours !
  • et si on allait promener Fanny* ? s'occuper de Coquette, Marcelle et Elsa* ?

Bon alors c'est à toi maintenant de me dire ? tu restes combien de temps sur ton canapé dans une journée ?

* notre chienne / nos poules

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport

Commenter cet article

Connie 30/03/2016 15:44

Je te remercie pour cette liste. Elle me sera très utile étant donné que je reste allongé sur le canapé plus de 4 heures (je ne travaille pas).

Emmanuelle 21/03/2016 09:47

Alors moi c'est un peu compliqué, je travaille depuis ma maison en ligne donc je pourrais rester jusqu’à 6h sur le canapé,( oui je n'ai pas de bureau) et avec ça il est conseillé de se dégourdir les jambes chaque 30mn ! Sinon je ne vois pas vraiment comment rester 4h sur un canapé au moins de s'être endormie

Mayoka 19/03/2016 11:33

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à passer 4h dans son canapé. Etre dans son canapé ne signifie pas être devant la télé ou manger forcément. On peut lire, écrire, surfer sur le net, se cultiver, se détendre, discuter, jouer à des jeux de plateaux, y travailler même...bref je passe du temps dans mon canapé et je ne trouve pas ça mal ou choquant.

Virginie B 19/03/2016 16:50

ce qu'il y a de choquant c'est le manque d'activité, 4h sur un canapé c'est énorme pour moi (ce n'est pas une question de ce qu'on fait sur le canapé !)

Lou 18/03/2016 12:42

J'adore passer du temps dans mon canapé et celui ci ne se résume pas à regarder la télé en me goinfrant de cochonneries... Le canapé est pour moi l'endroit le plus convivial de mon appartement, celui où l'on se retrouve le soir avec mon chéri pour se raconter notre journée, celui où l'on passe du bon temps entre amis pour prendre l'apéro, pour jouer aux jeux de société, pour skyper sa famille qui habite loin et avoir l'impression d'être tout de même présente à ce repas d'anniversaire, pour apprendre à tricoter en écoutant de la musique, pour préparer son prochain voyage, pour écrire, bloguer, et surtout, surtout, lire !

Je suis donc une nana qui bosse, qui adore cuisiner, qui fait de la danse toute les semaines, qui a pris 22 fois l'avion en 2015 et … qui adore son canapé !

serenity 18/03/2016 10:29

uniquement le soir quand je rentre du travail (je travaille debout all the day) et pas longtemps puisque après je vais cuisiner

HTTP://SERENITY-PHOTOGRAPHIES.BLOGSPOT.FR

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 17/03/2016 15:38

sur le canapé, quasiment pas, mais le c*l sur une chaise, vaut mieux pas que je compte parce qu'au final, c'est pareil!

nicole 17/03/2016 15:02

je n'us epastrop mon canapé mais mon fauteuil de bureau oui bisous

cleanettte 17/03/2016 14:38

Nan mais sérieusement qui a le loisir de rester chaque jour 4h posé sur son canapé. Même en considérant que je regarde le film du soir dans mon canapé au lieu de mon lit je n'atteindrais que 1h30 par jour et encore (j'éteins à 22h30 maxi quelque soit l'émission finie ou non or rares exceptions et je suis plutôt au lit à 21h30 plutôt qu'à 21h). Bref je comprends mieux pourquoi je conserve la ligne sans trop d'efforts par rapports à d'autres ;-)

Myriam 17/03/2016 11:53

Heu... 4 heures... c'est possible ??? J'y crois pas !!! Pas plus de 4 mn par jour pour moi... et encore !!! Par contre pour trouver le temps pour le sport... j'ai encore un peu de chemin à faire (ayant fait sauter mes 3 dernières séances de Pilates... mais certainement pas pour rester assise !!! lol) Bizzzz. mymy & Co.

MamaFunky 17/03/2016 09:53

franchement je ne sais pas, mais certainement pas 4h !!!! C'est énorme je trouve !

swettylux 17/03/2016 09:38

euh la actuellement j'ai pas trop le droit de rester debout , je suis obliger de rester sur le canapé !!
mais franchement ne pouvoir rien faire menerve un peu je suis pas du style canapé lol
des bisouss

Pimprenelle 17/03/2016 08:45

Mes canapés ont 25 ans, c'est dire qu'on les à Bcp usés !

Corinne (Couleur Café) 17/03/2016 08:41

Édifiante, l'étude ! Il faut se bouger ;-)

rideerieuse 17/03/2016 07:14

Ça fait 8 ans que nous sommes dans notre nouvelle maison. Nous avions changé la plupart des meubles. Tout donne quelques signes d'usure sauf le canapé, toujours flambant neuf. On y passe peu de temps et jamais en journée, 4 heures c'est par semaine, pas par jour. Bonne fin de semaine.