Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Evoluer avec ses enfants

Evoluer avec ses enfants

Evoluer avec ses enfants

Mes enfants grandissent et j'ai l'impression de grandir avec eux,

Ils s'intéressent à des choses nouvelles, Jules découvrent de nouveaux centres d'intérêts, Rosalie découvre la musique, Violette plonge tête baissée dans la mode... chacun avec les préoccupations de leur âge,

Et moi j'évolue avec eux,

On quitte le monde des bébés, on découvre d'autres univers,

Je suis cette maman d'un jeune adolescent, qui respecte lorsqu'il ferme sa porte et téléphone à son meilleur ami, je suis cette maman qui lui accorde sans aucune difficulté l'indépendance naissante dont il a besoin, je suis certes celle qui le bouge un peu parce qu'il a ce pas nonchalant commun à de nombreux garçons de son âge...mais j'aime le jeune homme qu'il devient et nos échanges sont enrichis par son apprentissage, sa curiosité, son envie de découvrir les autres et le monde !

Je suis cette maman qui fait du VTT de descente avec ses grands enfants et même si je suis celle qui jette son vélo parterre lorsqu'elle voit Rosalie tomber pour venir la secourir, si je suis celle qui l'attend dans les montées difficiles, je suis aussi celle qui apprend à faire des dérapages avec son fils et son meilleur ami !

Parfois je suis celle aussi qui organise des playlists avec sa grande fille pour les sorties, les voyages... qui lui fait découvrir des chanteurs des années 80 qu'elle adore et qui découvre avec elle ceux de sa génération,

Et je suis aussi cette maman qui couve encore un peu comme un bébé sa dernière, parce qu'elle est la dernière et qu'elle joue les bébés à maman quand ça l'intéresse (aussi) et qui découvre avec elle... ses goûts extravagants de styliste (c'est elle qui le dit !!!!)

Bref j'adore découvrir combien on évolue lorsqu'on est maman et que ses enfants grandissent,

J'aime les accompagner dans leurs découvertes tout en leur donnant la confiance qu'ils ont besoin dans mon soutien et la complicité qui nous uni !

J'espère toujours savoir doser cet équilibre entre être là et savoir s'effacer lorsque c'est nécessaire,

ça s'appelle comme ça non évoluer avec ses enfants ?

Evoluer avec ses enfants