Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evoluer avec ses enfants

Evoluer avec ses enfants

Mes enfants grandissent et j'ai l'impression de grandir avec eux,

Ils s'intéressent à des choses nouvelles, Jules découvrent de nouveaux centres d'intérêts, Rosalie découvre la musique, Violette plonge tête baissée dans la mode... chacun avec les préoccupations de leur âge,

Et moi j'évolue avec eux,

On quitte le monde des bébés, on découvre d'autres univers,

Je suis cette maman d'un jeune adolescent, qui respecte lorsqu'il ferme sa porte et téléphone à son meilleur ami, je suis cette maman qui lui accorde sans aucune difficulté l'indépendance naissante dont il a besoin, je suis certes celle qui le bouge un peu parce qu'il a ce pas nonchalant commun à de nombreux garçons de son âge...mais j'aime le jeune homme qu'il devient et nos échanges sont enrichis par son apprentissage, sa curiosité, son envie de découvrir les autres et le monde !

Je suis cette maman qui fait du VTT de descente avec ses grands enfants et même si je suis celle qui jette son vélo parterre lorsqu'elle voit Rosalie tomber pour venir la secourir, si je suis celle qui l'attend dans les montées difficiles, je suis aussi celle qui apprend à faire des dérapages avec son fils et son meilleur ami !

Parfois je suis celle aussi qui organise des playlists avec sa grande fille pour les sorties, les voyages... qui lui fait découvrir des chanteurs des années 80 qu'elle adore et qui découvre avec elle ceux de sa génération,

Et je suis aussi cette maman qui couve encore un peu comme un bébé sa dernière, parce qu'elle est la dernière et qu'elle joue les bébés à maman quand ça l'intéresse (aussi) et qui découvre avec elle... ses goûts extravagants de styliste (c'est elle qui le dit !!!!)

Bref j'adore découvrir combien on évolue lorsqu'on est maman et que ses enfants grandissent,

J'aime les accompagner dans leurs découvertes tout en leur donnant la confiance qu'ils ont besoin dans mon soutien et la complicité qui nous uni !

J'espère toujours savoir doser cet équilibre entre être là et savoir s'effacer lorsque c'est nécessaire,

ça s'appelle comme ça non évoluer avec ses enfants ?

Evoluer avec ses enfants
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport

Commenter cet article

Michel A 16/03/2016 20:47

Je suis tout à fait d’accord avec le fait que nos enfants grandissent et que nous évoluons ensemble avec eux.

eva and family 11/03/2016 16:28

Oh lala, ce qu'ils changent ! tu as de beaux enfants, aux beaux sourires !!! ça fait plaisir !

maman est occupée 10/03/2016 17:25

J'aime ce que les loulous deviennent en prenant un peu d'âge, j'aime nos discussions et la complicité qui existe entre nous...

nicole 09/03/2016 10:38

j'ai adore jouer avec mes trois enfants meme si j'etais une maman severe j'adore jouer avec mes ! petits enfants de 21 ans à 1an et je ne suis plus severe hihi bisous

swettylux 09/03/2016 10:08

oui c'est tout a fais ca :)

40andsowhat 09/03/2016 09:35

Oui c'est tout à fait ça ! Avec des 2 grandes filles de 20 et 22 ans, on a partagé et on partage encore pleins de jolies choses et de doux moments, des passions communes aussi, des vacances, et je prends toujours soin d'accorder un peu de temps en tête à tête avec chacune, comme je l'ai toujours fait depuis l'adolescence. Ce n'est pas le moment des enfants et de maman, mais de chacune en tête à tête. C'est très important aussi de les prendre un par un !

Corinne (Couleur Café) 09/03/2016 08:17

C'est exactement çà ! Etre là quand il le faut et savoir s'effacer quand c'est nécessaire ! Moi aussi j'ai cette impression, et plus encore, je sens qu'ils me font évoluer en bien !

Martine B 09/03/2016 07:43

Je comprend mieux pourquoi j'aime tant suivre tes articles et photos nous avons la même éducation même si j'avoue parfois aussi être le père fouettard quand c'est nécessaire je suis l'amie mais aussi la maman ou le papa même parfois lol.Je suis aussi dans une situation qui a fait que j'ai pas eu d'autres choix malgré juste le fait que je ferai tout pour supprimer le handicap de mon grand pour lui offrir une vie ordinaire, en attendant je retourne à la fac pour l'accompagner dans ses choix de vie d’épigraphiste antique :) et j'avoue adorer partager ces moments avec lui !!
Violette est comme ma dernière à la fois le bébé qui tarde à grandir et parfois la styliste qui veut se prendre pour Dior ou Gauthier hihi et là elle sort machine et tissus et elle compose !!!
On se ressemble pas mal en fait, sauf coté sport j'avoue je suis pas mais pas du tout comme toi hihi
Continue comme ça Virginie c'est une belle famille équilibrée et bien élevée qui fait plaisir à découvrir à travers tes articles et photos !!
bisous à vous 5