Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le charme discret de l'intestin

Le charme discret de l'intestin

Il est resté longtemps dans ma pile à lire, trop longtemps peut être mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'ai enfin lu "Le Charme discret de l'intestin" de Giulia Enders.

Passionnée de gastroentérologie, l'auteur motivée par des problèmes personnels de peau se penche sur tout ce qui se passe dans l'intestin... ce n'est pas simple et pourtant avec des mots courants et surtout beaucoup d'humour et des illustrations réalisées par sa soeur, ce livre devient vraiment très facile à lire et surtout compréhensible par tous.

Et d'ailleurs maintenant que je l'ai lu je le recommande à tous,

C'est important de savoir ce qu'il se passe la dedans, j'avoue que depuis j'y pense dés que je mets une fourchette pleine dans ma bouche... ce long chemin et toutes ces aventures que le contenu de la fourchette s'apprête à vivre...et surtout tout ce que mon intestin s'apprête à réaliser !

Evidemment elle utilise des arguments scientifiques pour nous convaincre de changer de comportement alimentaire, pour éviter certains médicaments et appliquer quelques règles élémentaires pour mieux être en mieux digérant !

Giulia retrace ainsi le voyage de la nourriture de la bouche jusqu'à l'anus... huit mètres de voyage, une visite scrupuleuse du tube digestif où les enzymes mettent en miettes nos repas, où les bactéries transforment et les échanges entre notre cerveaux et cet organe trop souvent délaissé !

et bien je vous invite à mon tour à sa visite en lisant cet ouvrage si instructif... je vous le dis je vais le coller de mains en mains chez moi !

Editions : Actes sud

Et toi ta lecture de la semaine ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport

Commenter cet article

frannyz 12/03/2016 23:26

Dans lafamille il y a eu u 6 decès dus au cancer du colon sur 3 génération.Les derniers....mon cousin et mon frère,le livre aborde-t-il cettemaladie ?
Fran

Virginie B 13/03/2016 12:06

oui forcément l'auteur explique beaucoup dans le cheminement

* Libellula * 12/03/2016 15:14

Hey, ma mère l'a lu et elle a adoré!

Emmanuelle 12/03/2016 14:28

ça pourrait être instructif oui, surtout si on a des enfants qui commencent à peine de poser beaucoup de questions ;-) et si tu dis que c'est plein d'humour tant mieux comme ça se digère beaucoup mieux
Tu'as vu les jeux de mots ; Lol

Alice 12/03/2016 09:39

HA Oui, j'avais lu pas mal de truc sur ce bouquin, et les avis sont unanimes
pourtant, pffff c'est pas un sujet qui me fait rêver :)

http://leslecturesdalice.over-blog.com/2016/03/lettre-a-herve-d-eric-sagan.html

CamilleG 12/03/2016 09:14

je l'ai lu je le conseille vivement
bon we super mummy