Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin

Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin

Le grand retour d'Arsène Lupin avec les héritiers Benoît Abbey et Pierre Deschodt qui remettent magistralement en scène le "gentleman cambrioleur".

Qui est-il ? D'où vient-il ? Nul ne sait, il est ce personnage énigmatique qui intrigue, fascine, énerve aussi parfois,

Il est partout mais personne ne sait l'identifier, personne ne connait son visage, il est le plus célèbre malfaiteur de son temps mais aussi le plus distingué.

En 1897, au lendemain de l'incendie du bazar de la charité, Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Attenta, surtout, l'amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux.

Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l'ennemi ? Un quotidien, Le Patriote, l'accuse d'avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l'Allemagne !

La guerre est imminente.

Lupin va-t-il sortir de son silence ?

J'ai aimé redécouvrir le panache et l'élégance de cet héros de légende, l'écriture à la fois légère et enjouée des auteurs, les énigmes, les révélations, les rues sombres de Paris qui hébergent l'intrigue... plus les pages défilaient plus j'étais sous le charme d'Arsène Lupin et avides de ses péripéties !

Les nouveaux auteurs de ce personnage mythique ont su rester fidèle à l'univers d'origine tout en modernisant le personnage et ils réussissent parfaitement à nous embarquer dans l'aventure avec brio...

On a envie d'en savoir plus, on a envie de continuer l'aventure lorsque le livre se termine...

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport

Commenter cet article

Bernieshoot 26/03/2016 18:28

Arsène Lupin un personnage qui a bercé ma jeunesse, j'ai conseillé ce livre à ma maman qui fait partie du 4 ème âge, elle est ravie.