Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plutôt thé vert ou tisane ?

Plutôt thé vert ou tisane ?

Je crois que je bois de la tisane depuis toute petite, je me souviens de mon arrière grand-mère qui me préparait le soir ma tisane avec les feuilles du tilleul du jardin.

J'ai toujours aimé ça finalement, c'est bénéfique pour le corps et ça a un côté réconfortant, un instant bien-être,

Donc j'en bois tous les soirs même au restaurant,

J'assume parfaitement le côté "mamie" du #teamtisane

Parce qu'en fait je ne l'associe pas au côté mamie, plutôt à celui du bien être, de l'attention de soi,

Si j'aime je suis forcément exigeante et je commande que des tisanes bio sans colorant,

J'aime aussi beaucoup le thé que je bois avant 17h sinon je ne dors pas ça c'est sûr,

Je suis moins thé vert que thé noir mais je reconnais ses bienfaits pour l'organisme alors lui et moi on s'apprivoise,

J'ai reçu un lot Léa Nature et comme je suis désormais absolument fan, je partage avec toi ma sélection

Plutôt thé vert ou tisane ? Plutôt thé vert ou tisane ?
  • Infusion Ventre plat (menthe, anis vert, mauve, réglisse), j'ai tout de suite adoré l'odeur, la menthe et l'anis sont très présents et s'allient parfaitement à la douceur édulcolorée de la réglisse.

L'association de ces quatre plantes favorise le transit intestinal et agit sur les ballonnements. Il faut donc la consommer régulièrement en fin de repas afin qu'elle contribue au bien-être digestif et au maintien d'un ventre plat.

 

Plutôt thé vert ou tisane ?
  • Dans le même esprit, l'infusion Digestion à la mélisse, romarin et menthe : ces trois plantes contribuent à faciliter la digestion, à consommer après les repas.
Plutôt thé vert ou tisane ?
  • Infusion Thym Menthe, on peut même commencer la journée avec cette association tonique mais comme le thym est reconnu pour ses vertus stimulantes sur la digestion on peut la consommer après les repas également.
Plutôt thé vert ou tisane ?
  • Thé vert bio gingembre citron vert, la puissance du gingembre relevé d'une touche de citron vert apporte une saveur totalement explosive en bouche... on peut facilement démarrer la journée avec.
Plutôt thé vert ou tisane ?
  • Thé vert détox saveur orange sanguine, ce thé vert a été associé à diverses plantes afin de proposer aux amateurs de thés une boisson avec tous les bienfaits des plantes. Bouleau, pissenlit et hibiscus, traditionnellement utilisés pour détoxifier l'organisme grâce à leurs vertus diurétiques, se retrouvent ainsi dans ce mélange subtilement aromatisés à l'orange sanguine et d'une touche de menthe.

 

Plutôt thé vert ou tisane ?

Jardin Bio soigne ses emballages pour mieux respecter l'environnement (étui en carton composé à 80% de fibres recyclées, 100% recyclable, imprimé par un imprimeur certifié imprim'vert.

Et désormais des infusettes non blanchies, sans agrafe, 100% compostables.

Ces produits sont composés de produits issus de l'agriculture biologique

Les infusions affichent un label Producteurs régionaux, parfois 100% France c'est le cas de l'infusion gigestion mélisse, romarin et menthe.

Je vous recommande pour une petite douceur en accompagnement un palmier pur beurre sans huile de palme Bio... ils sont délicieux !

Renseignements : Léa Nature / Jardin Bio & facebook

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport

Commenter cet article

Ysaline 09/03/2016 00:02

Bonsoir,

Je n'aime pas le thé mais les vraies tisanes naturelles, faites avec les feuilles que je récolte : menthe et tilleul. J'aimerais bien posséder une verveine dans mon jardin. Je ne sais pas si elle pourrait vivre à une bonne centaine de kms à l'est de Paris... Que peut-on cultiver comme plantes (dont les feuilles récoltées et séchées peuvent composer des infusions) de ce type dans cette région ?

Je vous remercie pour toutes les informations données dans votre publication sur les vertus de différentes infusions (ou tisanes). C'est très instructif et utile.

Bonne continuation !
Cordialement.

Masdigbord 04/03/2016 10:16

Bonjour Virginie ! Merci pour cet article "Tea time" :) Je suis d'accord avec toi, le thé n'est plus du tout associé au côté "Mamie"... j'ai 23 ans et j'adore ça ! J'aime tellement ça que j'ai testé une recette de cake au thé vert (J'avais peur de ne pas aimé mais au final, c'est délicieux). Je te passe le lien si ça t'intéresse : http://resto-brest.fr/masdigbord-cake-the-vert/

A bientôt !

* Libellula * 02/03/2016 14:22

Coucou!
Eh bien moi, ni tisane ni thé, mais il faut que je m'y mette, parce que c'est vraiment bon pour la santé! Même si pour le moment quand j'en bois, j'ai l'impression de boire que de l'eau chaude :p

Bisous

Alizée 02/03/2016 13:13

Je déteste au plus haut point le thé vert. J'ai tout tenté, nature, cupcakes fraise, mais rien à faire... Par contre les infusions digestion me font de l'œil, je regarderai tout ça en magasin! :)
Bonne journée :)

olivia 02/03/2016 05:38

Cette article me plait beaucoup ^^ même si j'opte désormais pour du thé en vrac, cela peut être bien pratique ses sachets compostable à 100%