Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
j'ai pas le temps de faire du sport !...

j'ai pas le temps de faire du sport !...

j'ai pas le temps de faire du sport !...

Chaque fois que je dis que j'ai repris le sport régulièrement, on me répond "oh moi j'ai pas le temps"... je ressens presque parfois le truc bizarre genre "t'as que ça à faire non ?"...

C'est bizarre mais j'ai aussi répondu "j'ai pas le temps de faire du sport.." pendant quelques années,

Je sais aujourd'hui que tout est question de priorité, qu'on a tous 24h dans une journée et qu'il suffit de choisir ce qui est le plus important,

Je sais aussi que lorsqu'on veut on peut !

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile, qu'on est parfois débordée, qu'on laisse la tête prendre le dessus sur son corps, qu'on pense trop, qu'on néglige le physique, qu'on s'oublie au détriment de tellement d'autres choses,

Et puis la fatigue, on croit que s'allonger sur son canapé nous sera plus salutaire et pourtant !

Alors à ça j'ai envie de te dire cherche la bonne activité, trouve celle qui t'apportera le plus de plaisir, celle qui sera compatible avec tes contraintes mais surtout celle où tu prendras du plaisir... les résultats viendront après !

Lundi dernier je suis allée jusqu'à Venelles, à côté d'Aix en Provence, j'étais invitée pour tester les activités de la salle BPure et j'avoue que j'étais très curieuse de la cryothérapie, que je voulais connaître le principe du circuit Milon et curieuse aussi de l'électrostimulation !

Pure n'est pas une salle de sport traditionnelle, c'est un centre sport & santé, pour qui justement il est difficile de planifier des créneaux d'activités sportives.

Ainsi il est combiné sport et bien-être pour une efficacité rapide, simple, sûre et efficace !

  • le circuit Milon est composé de deux types d'appareils, ceux qui s'occupent du renforcement musculaire et ceux du cardio-training.

Une séance consiste à réaliser deux tours de circuit pour une durée totale de 35 minutes (pourquoi est ce si efficace en 35 minutes ? parce qu'il est utilisé l'interval training qui réduit considérablement le temps d'entraînement mais décuple les résultats avec l'effet post-combustion.)

Les + : dés notre arrivée un coach diplômé d'état prend note de nos objectif et nous paramètre une carte magnétique personnelle après avoir scanné par une caméra biométrique toutes nos données personnelles qui vont permettre de paramétrer chaque appareil.

Les blessures sont ainsi évitées puisque on ne triche pas avec notre carte personnelle, l'historique du travail est enregistré, tout reste ainsi en mémoire.

Le coach est présent et tourne avec vous sur le circuit.

2 séances par semaine sont suffisantes pour un résultat rapide : bonification musculaire, amélioration de l'endurance générale et perte de poids !

Les 35 minutes qui sont un vrai plus dans un agenda surbooké.

Mon impression : j'ai vraiment apprécié cette carte personnelle qui règle à ta mesure les machines, la présence du coach aussi n'est pas négligeable. Je suis convaincue des résultats en pratiquant 2 fois par semaine !

j'ai pas le temps de faire du sport !...
j'ai pas le temps de faire du sport !...j'ai pas le temps de faire du sport !...
  • la cryothérapie, pendant 3 minutes on est dans une cabine à -90° en maillot de bain avec quand même pour protéger les extrémités un bonnet, des gants et des chaussettes...

Pourquoi ? en cure de bien-être, cure médicale ou récupération sportive.

On en reparle dans un billet spécial parce que j'ai été bluffée et ça mérite un approfondissement !

  • L'électrostimulation : on enfile une combinaison légère et pendant 15 minutes, couplé avec un entraînement fractionné, on ressent des stimulations électriques. Ca permet de brûler des calories après l'effort et promet des résultats bluffants avec une seule séance par semaine en 15 minutes.

Mon impression : j'ai testé seulement sur les bras l'effet de l'électrostimulation, l'accompagnement par des mouvements et contractions permettent de ne pas subir la stimulation et accentuent sans aucun doute les résultats. Je suis convaincue des résultats également.

  • BPure est équipée également d'une cabine infrarouge également (que je n'ai pas testé). Le principe est basé sur l'émission d'ondes infrarouges d'une longueur d'onde comprise entre 4 et 14 um. Elles sont biocompatibles et pénètrent jusqu'à l'hypoderme, elles contribuent à rétablir l'homéostasie tissulaire.

Les échanges tissulaires sont facilités, le métabolisme est relancé, les mécanismes de freinage sont rééquilibrés. Les toxines éliminées, la circulation est améliorée, la peau est revitalisée et les douleurs soulagées.

Moi je dis qu'il n'y a vraiment plus de raison de répondre "je n'ai pas le temps !"... 35 minutes dans une semaine c'est peu pour se sentir bien, non ? 

Renseignements : BPURE Venelles