Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Ce soir c'est pizza

Ce soir c'est pizza

Ce soir c'est pizza

Cette toute petite phrase qui déclenche la joie de vivre dans ma tribu... voici le plat qui met tout le monde d'accord !

Et c'était d'actualité en début de semaine, j'ai reçu ma dégustabox de printemps qui contenait notamment une préparation de Francince pour réaliser la pâte à pizza et un tube de basilic... j'ai testé lundi soir !

J'ai découvert la pâte à pizza de Francine, il y avait deux sachets à l'intérieur de la boite et deux sachets également de levure de boulanger.

J'ai procédé de la même manière que lorsque je réalise la pâte complètement,

La sachet dans un saladier, tandis que je verse dans un bol le sachet de levure avec un peu d'eau tiède, puis dans le saladier, j'ai ajouté 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1dl5 d'eau tiède puis la levure... on pétri la pâte et je l'ai laissé reposer le temps de réaliser la seconde !

Pas besoin de davantage de temps avec ces préparations et surtout ne pas ajouter de sel.

Ensuite on accommode sa pizza comme on a envie,

J'en ai réalisé une très classique à la demande des enfants, moitié mozza, moitié jambon fromage,

Pour la deuxième, j'ai passé une peu de coulis de tomate sur le fond de la pâte, j'ai coupé en rondelle une tomate que j'ai réparti dessus comme les morceaux de mozzarella d'ailleurs,

Un peu de gruyère râpé, quelques olives, un peu de basilic réparti dessus + un filet d'huile d'olive... et hop au four préchauffé à 250°

Résultat : la pâte est vraiment très bonne, y a rien à dire et c'est ultra rapide d'utilisation. Le basilic est quant à lui très parfumé.

Ce soir c'est pizza

Dans cette nouvelle dégustabox il y a avait cette fois-ci : 

  • Un rosé pamplemousse, fruité, d'une belle couleur rose lumineux qui a éclairé notre table printanière de ce week-end, très agréable, la pointe acidulée est très plaisante à la dégustation.
  • De la crème entière d'Elle et Vire, idéale en cuisine, un classique ainsi que la semi épaisse qui donne de la texture aux sauces.
  • Tic Tac breeze, sans sucre, des petits bonbons au bon goût de plantes qui offrent une sensation de fraîcheur. Je ne suis pas très bonbon mais mes enfants ont aimé !
  • Kellogg's Ancient Legends : voici un sachet de muesli qui a séduit toute la famille ce week-end, j'ai adoré leur simplicité et l'essentiel à l'intérieur : graine de tournesol, cacao, amandes croquantes et noix de cajou.
  • Melfor, j'ai découvert il y a quelques semaines ce produit que j'utilise désormais comme le vinaigre. Son goût relève en douceur les plats et agrémente parfaitement l'assaisonnement des salades.
  • La saveur du mois : par les Mets de Provence, un tube de basilic testé dans ma pizza d'ailleurs. 100% naturelles, la recette est sans colorant, ni conservateur.
  • Un sachet de canderel : une poudre cristallisée à base de sucralose, un bon goût sucré sans calorie. Je m'en sers en pâtisserie finalement et ça fonctionne bien.
  • J'ai découvert la gamme Sanpellegrino aux fruits... je me suis accordée la pause fraîcheur limonade.
  • Enfin la pâte à pizza de Francine... pour deux pizzas excellentes !

Renseignements : Dégustabox 

Ce soir c'est pizza