Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Des pizzas différentes

Des pizzas différentes

Des pizzas différentes
  • Green pizza / sans gluten :

Il y a quelques mois je te parlais de la marque shar sans gluten que j'avais testé d'ailleurs, j'ai utilisé donc la farine sans gluten de cette marque pour réaliser ma pâte,

Qu'est ce qu'il faut :

pour la pâte : 300 g de farine sans gluten / 1/2 sachet de levure de boulanger / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 1 pincée de sel et 20cl d'eau

pour la garniture : j'ai utilisé du pesto en pot que j'ai mélangé avec 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche / 2 courgettes / olives vertes / quelques câpres / un filet d'huile d'olive

Q'est ce qu'on fait :

Pour la pâte, il suffit de verser la levure de boulanger dans un bol avec un peu d'eau tiède, ensuite on place tous les ingrédients dans un saladier... puis la levure, on complète avec l'eau tiède progressivement afin de réaliser un pâte non collante qu'on pétri quelques minutes.

La laisser reposer au moins une heure à température ambiante.

Pour la garniture : on mélange le pesto et la crème fraîche qu'on étale sur le fond de la pâte une fois que celle-ci a été étalée sur une plaque à pizza préalablement huilée.

On taille les courgettes dans le sens de la longueur très finement qu'on pose sur le mélange pesto/crème, puis quelques câpres, quelques olives vertes, un filet d'huile d'olive et on place la pizza au four qui a été préchauffée à 245° (ou fonction pizza)

Le résultat : la pâte a eu un gros succès à la maison ainsi que la version green de la pizza !

Des pizzas différentes
  • pizza potimarron : 

Je n'ai rien inventé, j'ai été inspiré d'une pizza que j'ai vu sur le blog de Mathilde (Equinoxe)

La pâte est ma recette traditionnelle, la même que celle précédente mais avec de la farine blanche, je procède de la même façon pour la réaliser.

Vraiment j'avais eu un gros coup de coeur en voyant sa recette et je n'ai pas été déçue, par contre j'ai mis du roquefort à la place du bleu et il me semble que c'est indispensable (l'un ou l'autre) pour relever les saveurs.