Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La Vallée de l'Eyrieux à vélo

La Vallée de l'Eyrieux à vélo

La Vallée de l'Eyrieux à vélo

Quand on m'a invité à visiter l'Ardèche en famille, j'ai tout de suite demandé si je pouvais avoir une sortie vélo,

Je ne savais pas encore que l'Ardèche et le vélo c'est toute une histoire,

C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés dans la magnifique Vallée de L'Eyrieux, sur de drôles de vélos (quand tu es habitué aux VTT de descente, ça change légèrement) néanmoins après avoir bien rigolé, on s'est trouvé si confortablement installés que les 15 kilomètres sont passés comme une lettre à la poste !

Même pour Violette d'ailleurs qui depuis insiste lourdement pour nous suivre dans la campagne en VTT,

On a donc réalisé une portion de La Dolce Via, entre les Ollières-sur-Eyrieux et le Pont de Chervil, ce territoire tourné vers les loisirs de pleine nature permet certes la pratique du vélo mais aussi du canoë / Kayak, d'un parcours aventure Aquarock et même du paddle.

Elle représente 45 kilomètres de voie douce aménagée et sécurisée au coeur de paysages préservés et de grands espaces naturels. C'est vraiment parfait en famille, on peut outre réaliser cette sortie en VTT ou VTC mais aussi à pied ou à cheval.

La Vallée de l'Eyrieux à vélo
La Vallée de l'Eyrieux à vélo
La Vallée de l'Eyrieux à vélo

Je vous recommande vivement Mickael chez Eyrieux Sport qui nous a loué nos vélos mais aussi conduit en 4x4 jusqu'au pont de Chervil tout en nous racontant l'histoire des lieux.

Sur le chemin se trouve une jolie cabane où l'on peut se restaurer de paninis, burgers, salades ou petites gourmandises le tout réalisées maison. Nous n'avons pas eu la chance de pouvoir nous y arrêter, c'était encore un peu tôt dans la saison et nous avons donc emmené notre pique nique pour le plus grand bonheur des enfants.

 

La Vallée de l'Eyrieux à vélo La Vallée de l'Eyrieux à vélo
La Vallée de l'Eyrieux à vélo
La Vallée de l'Eyrieux à vélo La Vallée de l'Eyrieux à vélo

Renseignements : www.dolce-via.com

Si tu veux en savoir davantage sur mon séjour dans la région, j'étais logée en famille dans cette magnifique maison de vacances, nous avons visité en autre le Safari de Peaugres, la Caverne du Pont d'Arc et découvert deux très bonnes adresses gourmandes : La cigale et la Fourchette et Lo Podello.

Pour des renseignements complémentaires : Ardèche

  • L'ardèche une terre de vélo, sur les routes de l'Ardèchoise, ce sont 13 itinéraires balisés sur les traces de la célèbre course. De 85 à 620 km, traversant l'Ardèche du Nord au Sud, du challenge sportif à la découverte itinérante, il y en a pour tous les goûts, selon son rythme et ses envies.
  • Traversant 3 régions et 12 départements, la ViaRhôna traverse l'Ardèche sur 92 kilomètres. Ils invitent à explorer les villages de la vallée du Rhône comme Soyons et la Voulte-sur-Rhone d'où la DolceVia qui se connecte directement.
La Vallée de l'Eyrieux à vélo