Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Mangez de saison !

Mangez de saison !

Mangez de saison !

Voici un livre coup de coeur, quelle bonne idée, un livre sur la cuisine locale et de saison,

Un livre pour tous qui propose une approche environnementale et authentique de l'alimentation : acheter des produits locaux et de saison pour réduire notre empreinte carbone et manger plus sainement à un prix juste.

Respecter les saisons, c'est non seulement acheter des légumes et des fruits qui ont du goût et conserver leurs vitamines, mais aussi aider l'économie locale de son habitation et alléger son porte monnaie.

Carrie Solomon est lauréate du prix Antonin Carême en 2009 pour Le Cuisinier et le Parfumeur et du troisième Festival internalional de la photographie culinaire en 2010, Carrie a fait des cuisines et des Jardins de chefs l'un de ses terrains de prédilection. Elle a notamment réalisé pendant plusieurs années, un reportage dans le potager d'Alain Passard. Elle est également laphotographe de Maraïcher trois étoiles d'Asafumi Yamashita. Carrie Solomon est aussi une cuisinière hors pair, elle a notamment créé la carte du nouveau Coffee Parisien et organise des événements éphémères.

J'ai déjà entre mes mains son précédent livre.

Carrie explique dans ce livre pourquoi et comment devenir locavore, avant de présenter plus de 70 recettes organisées selon les quatre saisons?

Au printemps mangez un velouté d'artichaut, des salades d'asperges ou de betteraves, en automne des chips de panais, un risotto de chou fleur, des courges, en hiver des pommes de terre en salade, en gratin ou des crackers aux noix.

Mangez de saison !
Mangez de saison !
Mangez de saison !
Mangez de saison !

J'adore le principe évidemment mais aussi les photos et les recettes que je vais tester d'ici quelques jours, on en reparle...`

Renseignements : Editions de La Martinière