Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mangez de saison !

Mangez de saison !

Voici un livre coup de coeur, quelle bonne idée, un livre sur la cuisine locale et de saison,

Un livre pour tous qui propose une approche environnementale et authentique de l'alimentation : acheter des produits locaux et de saison pour réduire notre empreinte carbone et manger plus sainement à un prix juste.

Respecter les saisons, c'est non seulement acheter des légumes et des fruits qui ont du goût et conserver leurs vitamines, mais aussi aider l'économie locale de son habitation et alléger son porte monnaie.

Carrie Solomon est lauréate du prix Antonin Carême en 2009 pour Le Cuisinier et le Parfumeur et du troisième Festival internalional de la photographie culinaire en 2010, Carrie a fait des cuisines et des Jardins de chefs l'un de ses terrains de prédilection. Elle a notamment réalisé pendant plusieurs années, un reportage dans le potager d'Alain Passard. Elle est également laphotographe de Maraïcher trois étoiles d'Asafumi Yamashita. Carrie Solomon est aussi une cuisinière hors pair, elle a notamment créé la carte du nouveau Coffee Parisien et organise des événements éphémères.

J'ai déjà entre mes mains son précédent livre.

Carrie explique dans ce livre pourquoi et comment devenir locavore, avant de présenter plus de 70 recettes organisées selon les quatre saisons?

Au printemps mangez un velouté d'artichaut, des salades d'asperges ou de betteraves, en automne des chips de panais, un risotto de chou fleur, des courges, en hiver des pommes de terre en salade, en gratin ou des crackers aux noix.

Mangez de saison !
Mangez de saison !
Mangez de saison !
Mangez de saison !

J'adore le principe évidemment mais aussi les photos et les recettes que je vais tester d'ici quelques jours, on en reparle...`

Renseignements : Editions de La Martinière

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

eva 04/04/2016 07:57

Nous avons choisi depuis un bon moment de consommer local. Un exemple parmi d'autres avantages : nous avons considérablement réduit nos déchets. Pour le dîner hier, au final : épluchures pour le compost, et les poches papier seront re utilisées. C'est tout. Il y aura la bouteille en verre contenant l'huile d'olive.... et c'est tout.
Tout plein de bons légumes arrivent avec le printemps, miam ! les premières fraises aussi !
Bisous

Francoise 02/04/2016 11:06

Entièrement d'accord avec le principe de respecter les saisons et le manger local.
Avec le joli mois d'Avril de nouveaux produits, refont leur apparition pour notre plus grand plaisir ... Nous qui sommes "au nord" avons vu arriver les Epinards, les Fèves, quelques Asperges et aussi les Morilles dont nous nous sommes régalés (et dont j'ai fait un billet recette sur mon blog aujourd'hui). Nous attendons les premières Fraises, Belle Maman qui habite le sud ouest a dit qu'elle étaient apparues chez elle. "Dans le sud" vous devez être encore plus gâtés que nous et comme nous allons venir y faire une petite escapade d'ici 15 jours, nous en profiterons pour nous régaler des jolis produits de saison locaux ...

AnneLaureT 02/04/2016 08:51

Il a vraiment l'air très chouette, ce bouquin. Manger de saison, ça devrait être une évidence pour tous.

Ma lecture -> http://www.annelauret.com/2016/04/le-livre-dor-deborah-copaken-kogan.html

Des bisous et un bon week-end.

PS : c'est totalement hors sujet, mais j'adore ta bague !

*

eva 04/04/2016 07:57

c'est loin d'être une évidence pour encore trop de gens...