Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Pudding de chia à la mangue

Pudding de chia à la mangue

Pudding de chia à la mangue

Qu'est ce qu'on a besoin ?

1 mangue / 10cl de jus d'orange frais / 40g de graine de chia / 60 g d'amandes effilées / sirop d'agave (de ma dégustabox)

Qu'est ce qu'on fait ?

Pelez et dénoyautez la mangue. Mixez la ensuite en purée fine et fluide au blender.

Ajoutez le jus d'orange, les graines de chia et le sirop d'agave et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Répartissez dans des coupelles, parsemez d'amandes et dégustez !

Pudding de chia à la mangue
Pudding de chia à la mangue

J'ai réalisé cette recette grâce à la dégustabox que je reçois dans le cadre d'un partenariat et donc dans le cadre de cette collaboration, j'ai la chance de recevoir une box un peu spéciale comprenant à la fois les boissons avec alcool et les produits de substitution aux boissons avec alcool.

donc dans celle du mois de mars (déjà Un an de surprises), j'ai découvert :

- Boylan, un soda US au ginger ale, si j'aime découvrir de nouveaux produits, je ne bois jamais de soda, du coup je l'ai offert à une amie.

- Sirop d'Agave, Pure Via, aux extraits de Stevia, 100% d'origine naturelle. Voici un produit que j'ai adoré trouver dans ma box et que j'apprécie. J'ai donc réalisé ma recette (ci-dessus avec le sirop d'agave)

- Riz au lait de Vivien Paille, je ne l'ai pas encore goûté, je ne suis pas pour les préparations toute faite, mais exceptionnellement je le gouterai !

- Idem pour la chapelure de Vivien Paille, après avoir étudié ce qu'il y avait à l'intérieur on a conservé ce produit mais pour moi la chapelure c'est aussi simple que des biscottes écrasées dans une assiette !

- Compote aux abricôts rouges du Roussillon, pommes et kiwis de la Vallée de la Garonne de Nos régions ont du talent. Une compote cuisinée avec le savoir faire de Lucien Georgelin. Elle est vraiment délicieuse cette compote avec des morceaux de fruits à l'intérieur.

- Une marinade de Christian Potier, provençale. Je ne l'ai pas conservé, je n'utilise pas ce type de produit.

- Une focaccia La Boulangère aromatisée aux olives et herbes de provence, idéal parce que simple et rapide, si je préfère la réaliser moi même habituellement, j'ai apprécié avec une salade de mâche cette focaccia.

 

Pudding de chia à la mangue

- Un paquet de pâte Garofalo, nous les avons dévoré dés le premier soir avec une sauce tomate maison.

- Une tisane digestive de Jardin Bio, totalement fan de la tisane et de celle-ci... elles sont bio, 100% d'origine France. le top !

- Clif Bar Blueberry une barre de céréales énergétiques, fabriquée à partir de flocons d'avoine issus de l'agriculture biologique et source de protéines, de fibres et de vitamines. Elle a trouvé sa place dans mon sac de VTT et nous la partagerons lors de notre prochaine sortie.

- Chips Strip, deux nouvelles saveurs Barbecue et l'onctuosité de l'oignon... exceptionnellement on les sortira pour une soirée apéritif !

- Deux stick de confiture de lait Raff'Olé idéal pour une longue sortie de VTT aussi !

- Des Bières Gordon Xplosion, fortes, savoureuses et épicée, l'homme en raffole moi  je ne bois pas de bière en fait.

- La petite boite qui croustille, Boxer Chips, en carton recyclable, pommes de terre sélectionnées et cuites avec leur peau en petites quantités pour une résultat très croustillant. (cf Soirée apéritif)

Pudding de chia à la mangue

Même si je n'utilise pas tous les produits je suis toujours très enthousiaste à découvrir les produits de la degustabox qui d'une manière générale me conviennent à chaque fois !

Renseignements : Degustabox