Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
C'est quand que tu sais que tu vis avec un ado ?

C'est quand que tu sais que tu vis avec un ado ?

C'est quand que tu sais que tu vis avec un ado ?

Même si je n'ai pas vraiment à me plaindre pour l'instant, attends touche du bois... Jules aura 15 ans dans quelques mois, il sera d'ailleurs au lycée à la rentrée prochaine,

En attendant il bosse son brevet dans sa chambre,

Hormis le fait qu'il me ramène des résultats scolaires étourdissants, qu'il fait preuve d'une détermination incroyable concernant ses connaissances, que j'en suis bluffée et excessivement fière,

Je reconnais qu'il affiche quelques signes extérieurs d'ado qui ne trompent personne,

  • sa chambre ressemble à un capharnéum, où une chatte ne retrouverait pas ses petits, c'est pas ça qu'on dit ? ... bref des feuilles absolument partout, des stylos, des morceaux de règles, des chaussettes, enfin une chaussette (et moi je collectionne les chaussettes orphelines), parfois même des sachets de cacahuettes ouverts et planqués... bref une superbe chambre d'ado.
  • il ne décolle presque plus de sa chambre et ferme la porte, genre surtout ne venez pas me déranger
  • quand il faut partir à quelques part, ça devient très compliqué, c'est tellement difficile de sortir de sa chambre...enfin heureusement on a le VTT et le Tennis pour lui aérer la tête...
  • il passe des heures à téléphoner à son meilleur ami (ok je sors j'ai des souvenirs tellement fous d'avoir passée des heures allongées parterre les jambes en l'air avec ma meilleure amie... et on s'arrange pas en vieillissant entre messanger, les sms et les appels...)
  • il a adopté une démarche à la cool... et je l'appelle bien souvent Gaston mais il comprend pas en fait lol...
  • chaque fois que je m'énerve, il me répond "maman cool... c'est pas grave !"... du coup tu te poses des questions... il a raison de prendre la vie à la cool quand même plutôt que de stresser pour un oui pour un non !
  • quand il faut que je l'appelle au moins 5 fois pour descendre à table, au oui ça aussi ça m'exaspère...
  • il se couche de plus en plus tard et se lève en conséquence même si on est très loin des grasses matinées (disons que dormir jusqu'à 9h chez nous c'est l'exploit du siècle)

Même si je m'énerve quelque fois, il devient le jeune homme dont je suis tellement fière !... on partage beaucoup, on ri beaucoup aussi tous les deux et ça n'a pas de prix !

Et puis je me souviens de mon adolescence et je me dis qu'il est tellement cool finalement....