Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Snorkeling dans le Parc National des Calanques

Publié par Virginie B sur 24 Mai 2016, 05:00am

Catégories : #sports - forme

Snorkeling dans le Parc National des Calanques

Jeudi dernier le mistral soufflait fort en Provence, j'avais rendez-vous à Marseille au centre de Plongée Dune pour tester l'activité Snorkeling avant de participer à l'inauguration officielle du centre.

Je pensais que ça allait être annulé, mais ma connaissance de la mer est plutôt frileuse finalement puisque nous sommes partis malgré les vagues et le vent jusqu'aux îles du Frioul au large de Marseille en combinaison de plongée.

Avant de monter sur le bateau, j'ai assisté à un visionnage d'une vidéo qui présente le parc national des calanques et l'activité Snorkeling ainsi que tout le respect que nous devons à ce magnifique environnement naturel.

Les combinaisons prêtées pour l'activité de la marque Beuchat sont remarquables, très épaisses, on peut imaginer qu'on sera à l'abris du froid... enfin l'eau est quand même à 15° seulement !

Me voici donc équipée, palmée, on m'a calé le masque et le tuba, je suis prête à me laisser glisser dans le grand bleu...

Faire du Snorkeling à Marseille c'est quand même remarquable, reconnue pour la magie de ses sites de plongée , avec une grande diversité dans le nombre de sites répertoriés.

Le snorkeling est une balade aquatique de surface, accessible à tous, pratiquée en petit groupe avec un guide diplômé, elle permet de vivre des sensations uniques qu'on peut même partager en famille ou entre amis.

Une heure de balade dans l'eau, les yeux grands ouverts, pour admirer calanques abritées, tombants spectaculaires, ainsi qu'une faune et une flore exceptionnelles. Pas moins de 60 espèces marines patrimoniales et 14 habitats d'intérêt communautaire sont recensés dans le Parc national des Calanques.

C'est magique, vraiment et pourtant l'eau était froide (pour moi), j'ai pas vraiment ressentie de froid excepté aux mains au bout d'un moment... on a pu observer une superbe étoile de mer, des poissons et même quelques méduses inoffensives (faut préciser)...

Les guides qui nous ont accompagné dans cette activité ont été non seulement très professionnels mais vraiment chaleureux, disponibles et patients avec nous... je pourrai même ajouter prévenants en nous donnant leur parka pour le retour sur Marseille entre combinaison mouillée et mistral !

Snorkeling dans le Parc National des Calanques
Snorkeling dans le Parc National des Calanques
Snorkeling dans le Parc National des Calanques
Snorkeling dans le Parc National des Calanques
Snorkeling dans le Parc National des Calanques
Snorkeling dans le Parc National des Calanques

Sortie snorkeling 1/2 journée : adulte 25 euros / enfants : 23 euros / famille (1 adulte et 1 enfant) : 46 euros (inclus une activité de 3 heures avec moniteur + équipement complet, palmes, maque, tuba et combinaison)

Forfait week-end : à partir de 268 euros (hors transport) 4 balades aquatiques et 2 nuits en chambre standard double sur le littoral marseillais, au sein de la maison d'hôtes Valflor, avec jardin, piscine, terrasse ombragée et patio américain, à quelques pas du centre Dune, petits-déjeuners et déjeuners compris.

Renseignements : Dune Marseille - 7 port de la Pointe Rouge 13008 Marseille / 04 88 66 48 14

Commenter cet article

Stéphanie 27/05/2016 21:31

c'est une activité que j'aime vraiment beaucoup. Même si je n'en ai jamais fait dans les calanques, mais les endroits visites m'ont laissé de très bon souvenir. J'ai d'ailleurs toujousr avec moi un masque et un tuba et je fais ca du bord de la plage. Moment magique où il n'y a plus que moi et le fond marin

NICOLE 24/05/2016 13:42

c'est superbe j'aurais aime partager cela avec toi l'eau est ma plus grande passion après mes enfants et mon homme

Camille - mavielabas 24/05/2016 12:06

Super ! C'est une bonne idée le snorkelling dans les Calanques, ça donne envie d'aller se baigner en tout cas :)

othilie 24/05/2016 09:18

j'ai fait de la plongée pendant de nombreuses années et ça me manque, cette activité à l'air formidable, un super compromis j'espère pouvoir tester cette été
merci pour cette découverte.

serenity 24/05/2016 08:44

ça à l'air super comme activité!

Corinne (Couleur Café) 24/05/2016 08:23

Ton article me rappelle que là, j'ai grandement besoin de ma dose annuelle d'océan et de ciel bleu, et que j'ai hâte d'être en vacances :p

Nous sommes sociaux !

Articles récents