Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Freddie Friday

Freddie Friday

Freddie Friday

Et ceux qui dansaient furent considérés comme fous par ceux qui n'entendaient pas la musique

Editions BakerStreet

Marnie, petit génie des mathématiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l'élève modèle. Jusqu'au jour où, avec son amie Rachel, elle omet l'irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l'alcool.

Juste avec ces événements dramatiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Frida, ce garçon qui travaille à l'usine de céréales Shredded Wheat.

Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu'ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, Julie Crewe, autrefois danseuse.

Si Marnie fait appel à elle, c'est parce que ce jeune homme étrange, fascinant, rêve sans trop y croire de devenir danseur. Ses pas de danse résonnent sur le plancher de l'usine tous les samedis après-midi, quand personne ne vient y travailler. Marnie est transportée par les moments qu'elle partage avec Freddie, loin des imbroglios familiaux de son milieu privilégié.

Avec l'innocence de la jeunesse, elle veut tout chambouler. Et elle y croit !

Vif et terriblement émouvant, ce roman réconcilie chacun avec ses amours perdus et les rêves inavoués que nous n'avons pas encore réalisés. Il nous rappelle que la vie nous réserve parfois des imprévus qu'aucune équation mathématique ne saura jamais nous expliquer.

Eva Rice est l'auteur de plusieurs romans dont "L'amour comme par hasard", vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires en Angleterre, et finalise des bristish Book Awards et de "Londres par hasard",

J'ai particulièrement aimé le charme discret qui émane de ce roman !

Et toi ta lecture de la semaine ?