Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


La belle vie

Publié par Virginie B sur 19 Août 2016, 05:00am

Catégories : #Viva la vida, #Développement personnel

La belle vie

Depuis qu'il m'a dit que j'avais la belle vie, j'y ai beaucoup pensé, forcément c'était une façon de me culpabiliser des choix de vie qui sont les miens, il n'est pas question de regretter, pas question de changer non plus, j'assume cette vie que je trouve belle certes mais qui est à aujourd'hui le résultat de mes choix... parce que dans la vie on fait tous des choix, on a tous des priorités... et chacun place ses priorités en fonction de ses attentes de la vie !

Certains mettront toute leur énergie dans leur carrière, d'autre dans leur famille, certains préfèrent investir dans une maison et ne plus jamais voyager, certains sortent au restaurant, d'autres économisent, d'autres vivent à crédit, certains regardent la télévision en loisirs, d'autres préfèrent être dans la nature, il y a ceux qui préfèrent acheter une grosse voiture, d'autres qui préfèrent voyager en train, il y en a qui passent même pas leur permis ... bref la vie est un éternel choix...

La vie offre la possibilité de vivre ses rêves à chacun... mais c'est vrai, nous ne sommes pas tous en mesure de les réaliser parce que ça implique des changements, des décisions, des efforts aussi parfois et que nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de décision ! Parfois c'est compliqué, parfois ça fait même mal mais il faut parfois passer par des bas pour refaire surface et devenir bien souvent plus grand !

C'est sûr j'en suis tout à fait consciente mais là le pourquoi du comment, je peux pas... je peux seulement constater et pourquoi pas vous aider (comme à moi) à avoir une réflexion sur le sujet !

J'aurai pu partir loin d'elle et ne pas avoir son soutien, son aide si précieuse dans ma vie...

J'aurai pu faire d'autres choix et vivre dans une autre ville,

J'aurai pu continuer à travailler 14h par jour, continuer à être ambitieuse, avoir des responsabilités,

J'aurai pu continuer à faire de la politique,

J'aurai pu n'avoir que deux enfants alors,

J'aurai pu partir à Paris,

Accepter aussi cette carrière dans le marketing,

J'aurai pu, j'aurai pu... etc... des choix s'imposent souvent dans la vie... j'ai assumé certains refus, je me suis adaptée à certaines situations, j'ai toujours essayé de me poser des questions pour réussir à avancer malgré tout !

Je ne dis pas que j'ai tout bien fait, que tout est parfaitement rose, que tout est lisse, ce n'est d'ailleurs pas le cas, je m'ennuierai si c'était ainsi et ça ne me ressemblerait pas du tout néanmoins je suis heureuse de ma vie, des opportunités que je vis et que je partage avec les gens que j'aime bien souvent...

Je prends des décisions, j'ai toujours l'impression d'avancer, j'ai des envies, des projets, des défis, je bouscule tout le temps ma zone de confort parce que je suis ainsi...

Et la belle vie aujourd'hui me convient plutôt bien !

Et toi tu en es où de ta vie ?

(crédit photo)

Commenter cet article

areka 05/09/2016 05:57

Non je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les choix s'imposent dans la vie . Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait "il n'est pas question de changer " . Ceci dit je comprends parfaitement votre position .
D'abord les choix ne s'imposent pas , nous sommes libre (à moins de vivre dans une dictature ) est il ne tiens qu'à nous armés de volonté pour imposer nos choix et nos idée à nos vies . Parfois il est vrai cela demande quelques sacrifices et parfois même de vrais renoncements. Mais la liberté des choix nous rend heureux .
Ensuite cette liberté implique que nous puissions changer le tire , changer de cap revoir si cela ne fonctionne pas . ... parce que justement pour être heureux il faut se sentir libre et ne pas être esclaves ses choix ... :-)

Sandrine 40andsowhat 25/08/2016 09:14

J'ai fais le choix de ma liberté professionnelle, sans aucun regret depuis 20 ans ! Et je passe mon temps à faire des choix, avoir des projets, hésiter, refuser, accepter, mais quand je fais un choix c'est toujours réfléchi et assumé. Et je peux dire aussi que j'ai la belle vie aujourd'hui !

Harpa 21/08/2016 18:35

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux dans la vie et tous les choix ne sont pas possibles... j'adore ma vie, j'aime ma famille, mon mari mais depuis un an je me bats contre le cancer et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Alors oui, la vie est belle mais surtout fragile et parfois je me dis que certains de mes rêves ne se réaliseront peut être jamais, non pas par manque de volonté, mais juste par manque de temps et ça, c'est cruellement injuste.

olivia 19/08/2016 08:46

Oui la vie est belle mais c'est aussi et surtout grâce aux choix que l'on fait que cela soit dans la sérénité ou dans l'urgence.
Moi je ne me plains pas de la mienne et la tienne est belle mais car tu as fait les bons choix.

3 Jolies Pommes 19/08/2016 08:01

J'en suis là où je devais être. Ma vie est celle que je voulais mais ... parce que, comme tu le dis si bien, je me suis donnée les moyens d'y être, dans cette vie. J'ai cru en mes rêves (c'est d'ailleurs le sujet de mon article du jour) . Et je crois surtout qu'il ne faut jamais avoir de regret sur les choix faits ou pas, pour arriver à la vie dont on veut. Si on a des regrets, alors c'est que quelque part, on a loupé un truc ;-)

Corinne (Couleur Café) 19/08/2016 08:00

Pour moi, je me félicite de ma capacité à prendre les décisions selon ce qui me convient, à savoir dire non à des choses qui ne me vont pas, à refuser ou accepter selon ce que je veux réellement. Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'aime cette liberté que j'ai appris à gagner petit à petit, à ne pas dépendre des autres et de leurs choix à eux. Il est clair que j'ai perdu certaines personnes en chemin, mais je l'assume parfaitement, car aujourd'hui, je peux dire que je mène une vie dont j'ai choisi et pour laquelle je me suis battue à chaque étape, même si ce n'est pas terminée, et qu'il faut que je continue à lutter pour mes choix de vie. Super article !

Nous sommes sociaux !

Articles récents