Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le Dahu à Morzine

Le Dahu à Morzine

Le Dahu à Morzine

J'ai posé mes valises à l'hôtel Le Dahu pour commencer nos vacances en famille à la montagne, où j'étais invitée à continuer de découvrir les Hôtels Chalets de Tradition.

Je n'étais jamais venue à Morzine pourtant nous avions passé une semaine d'hiver à Avoriaz et les deux stations sont presque jumelles si on en juge la proximité.

Nous sommes arrivés un dimanche, il y avait du monde partout dans les rues et des déviations nous ont empêché de suivre les indications du GPS, heureusement pour accéder au Dahu une des routes étaient accessibles et après tant de kilomètres de montagne, nous étions ravis de pousser la porte de ce grand chalet de montagne.

Le Dahu, dans le même esprit que tous les Hôtels et Chalets tradition est une histoire de famille depuis plus de 50 ans, La famille Heu nous a accueilli et je comprends que les clients reviennent aussi au Dahu pour l'accueil qui leur aient réservée.

Une chambre familiale nous a été attribuée, tout en bois comme l'aménagement d'un studio de montagne, le coin enfant est une superposition de trois lits imbriqués les uns dans les autres et chacun de mes enfants trouvera rapidement sa place.

Une grande chambre familiale, de très beaux placards en bois, une jolie salle de bain et un grand balcon afin de profiter aussi du soleil au calme.

Le Dahu à Morzine Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine Le Dahu à Morzine

Bien que la chambre soit très cocooning et confortable, nous nous précipiterons rapidement à l'extérieur afin de visiter ce magnifique jardin et les deux piscines de l'hôtel, l'une couverte avec son jacuzzi et sauna, l'autre en extérieur entourée d'un parterre de fleurs de montagne si agréables.

Au calme et au soleil du versant le plus ensoleillé de Morzine avec une vue spectaculaire sur le village, à 400 m de l'hypercentre de la station (boutiques et restaurants), des remontées mécaniques et des activités, Le Dahut c'est un concentré de douceur de vivre dans un cadre authentique.

Au Dahu, les enfants sont pris en considération : ils disposent d'une salle de jeux, de jeux de société, billard, baby-foot et jeux électroniques. Un circuit vidéo est à la disposition des canailloux qui voudront regarder leurs héros préférés. Une table peut être préparée pour que les très jeunes enfants dînent au calme et entre eux. Il y a évidemment à disposition des chaises hautes, des bavettes, des lits de bébé avec turbulettes.

Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine Le Dahu à Morzine

Le Dahut vous offre également la possibilité de vous restaurer sur-place et si j'en juge la qualité du petit-déjeuner, j'imagine que la table doit être également un festival de bons produits.

Revenons-en à mon repas préféré (hum hum), le petit déjeuner dans les hôtels c'est un peu mon dada et désormais j'ai une jolie collection en tête d'émotions gourmandes matinales.

Je retiendrai de celui du Dahut, la gentillesse de la persone qui s'en occupe et nous a accueilli, la délicieuse salade de fruits, une confiture de mûres sauvages, une brioche et du pain aux céréales particulièrement bons.

Une jolie vaisselle, une très belle nappe et une vue parfaite pour bien commencer la journée...

 

Le Dahu à Morzine Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine

Sur les conseils de Benoit Heu et de Nicolas nous sommes partis découvrir Morzine et randonner en famille jusqu'au Belvédère du lac Mondriond.

Après une bonne partie de la journée en altitude, nous avons terminé la journée dans la piscine de l'hôtel, où les enfants s'en sont donnés à coeur joie et où j'ai pu me délasser sur les matelats après avoir nagé avec eux.

Vraiment le cadre est parfait, j'ai apprécié ce moment particulier où j'ai soudain pris la mesure des vacances qui commencaient vraiment bien !

Le Dahu à Morzine
Le Dahu à Morzine