Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Top 10 : Etre plus heureux on fait comment ?

Top 10 : Etre plus heureux on fait comment ?

Top 10 : Etre plus heureux on fait comment ?

Il existe dixit cet article, 13 méthodes scientifiques pour être plus heureux, je vous laisse vous faire votre propre opinion,

Voici selon ma propre expérience, une liste d'essentiels... pourquoi ? parce qu'on est tous à la recherche de ces petites choses qui peuvent augmenter notre bonheur :

  • vivre l'instant présent (sans les regrets d'hier et l'angoisse de demain... vivre chaque moment comme il se présente et l'apprécier à sa juste valeur !)
  • faire du sport régulièrement (parce que ça libère du stress, ça apporte tellement de choses comme l'équilibre, la confiance, le mieux-être... )
  • s'entourer de personnes positives et bienveillantes (parce que c'est communicatif la bonne humeur, le rire et toutes ces bonnes choses... essaye d'écouter tous les jours quelqu'un qui se plaint VS quelqu'un qui te fait rire et te raconte des choses positives... le choix est vite fait pour moi !),
  • lâcher-prise... (pour ne pas se mettre la pression et surtout apprendre à vivre les choses sans être forcément tout le temps dans le "mettre la barre plus haut" et donc courir tout le temps après quelque chose qu'on obtiendra pas forcément... se créer de la frustration !)
  • faire du plaisir sa priorité (il y a ceux qui doivent souffrir pour se prouver quelque chose et d'autres qui font la même chose avec le sourire et le plaisir)
  • écrire en fin de journée ses trois bonheurs du jour (c'est une toute petite chose qui fait beaucoup de bien parce que finalement même quand les journées sont plutôt mauvaises on arrive toujours à noter des petites choses de positives...)
  • lire (lire c'est rêver, voyager, penser, aimer... c'est tout à la fois... et incontestablement ça fait du bien !)
  • écrire une bucket list (qui fait rêver) et se dire pourquoi pas ?
  • voir ses amis (passer du temps avec les gens qu'on apprécie et rire le plus souvent possible, partager, refaire le monde, lever le verre à l'amitié...)
  • bousculer sa zone de confort (se remettre en question, se lancer des défis, faire des choses qu'on a jamais osé faire... bref se bousculer pour grandir... se bousculer pour évoluer et donc pour être un peu plus heureux !)

Etre plus heureux, c'est une multitude de petites choses passionnantes finalement...

(crédit photo)