Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le sport et moi en 10 points de plaisir

Le sport et moi en 10 points de plaisir

Le sport et moi en 10 points de plaisir

Enfin... parce qu'il n'y a qu'ainsi que je peux commencer ce billet... enfin j'ai repris le sport avec tous le plaisir que j'ai connu jadis, quand je n'avais pas d'enfant et que je pratiquais 2 fois par jour une activité sportive, la natation à la pause déjeuner, le fitness le soir...

Je sais je vous ai déjà raconté l'histoire, néanmoins pour les nouveaux ici présents, je le redis une fois encore... j'ai eu des enfants, des responsabilités professionnelles de plus en plus prenantes et progressivement plus de place pour le sport tel que je le vivais.

Chaque fois je reprenais mon sac de piscine et chaque fois je plongeais dans la piscine sans passion... je sortais de l'eau dubitative, pas de plaisir évident... je peux dire aujourd'hui pour des raisons qui me sont personnelles que je n'ai plus du tout envie de nager,... tout comme m'enfermer dans une salle de sport... non vraiment ce n'est plus du tout ce qui me correspond aujourd'hui !

Aujourd'hui le sport pour moi c'est :

  • respirer la nature, avoir le nez dehors, profiter des paysages où que je sois, cette sensation de liberté associée à l'extérieur !
  • le bien-être éprouvé de pratiquer du sport régulièrement et surtout la course à pied, une incroyable sensation d'après running et même pendant en fait... et entre chaque sortie l'impatience de vivre la prochaine...
  • partager le sport avec mes enfants, courir avec Jules, jouer au tennis avec Rosalie, pédaler avec eux et son copain... bref vivre ses émotions et les vivre avec eux... à deux c'est toujours mieux non ?
  • d'ailleurs participer à une course (uniquement avec l'objectif de me faire plaisir justement, d'y arriver et d'en être fière) avec une amie (et toujours cette joie de le faire à deux, ensemble !)
  • s'équiper, acheter des running (parce que c'est important les baskets pour la course à pied... tout le monde te le dira nan !)... alors une paire pour le bitume, une autre pour la forêt... et puis les tenues qui vont avec... traquer tous les jours privatesportshop et trouver la boutique d'usine de Nike pas loin de la maison !
  • être invitée à vivre des événements sportifs (j'aurai pu être sur la ligne de départ des 20 kilomètres de Paris mais je me suis pas sentie après 4 mois seulement mais aussi les 10 derniers kilomètres d'une étape du Tour de France, des matchs de l'Euro 2016... et la semaine prochaine je file en Suisse voir jouer Wawinka au tournoi indoor de Basel... suis moi sur @virginiebichet par exemple !)
  • m'intéresser de plus prés à l'alimentation, l'hydratation afin de m'améliorer et avoir une meilleure récupération,
  • aller voir mon osteo mais comme c'est une à deux fois seulement dans l'année, me faire masser plus régulièrement et tester aussi des soins dans des SPA... euh je retournerai bien volontiers à la cryothérapie d'ailleurs...
  • faire du sport connecté, avec ma montre Tomtom et l'appli Nike+ même si ça fait pas tout, j'aime le principe de suivre ses entraînements... et faire des playlists pour amélio
  • suivre un programme sportif pour m'améliorer en running qui inclus outre la course, du vélo, du pilates, du renforcement musculaire et de la corde à sauter... et constater que ça marche, soit prendre du plaisir à progresser... courir coaché, ça change tout... d'ailleurs je connais un bon coach qui travaille aussi à distance si tu cherches !

J'aurai pu en mettre quelques points supplémentaires tellement je trouve à nouveau du plaisir dans le sport...

mais là je peux pas, j'ai running...