Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mettre tout le monde d'accord autour de la table

Mettre tout le monde d'accord autour de la table

Ce n'est pas chose facile, croyez moi... parfois j'envie un peu les parents qui ont autour de la table des enfants qui mangent de tout, ce n'est vraiment pas le cas chez moi,

En même temps j'ai fait le bonheur de mes parents, j'étais chiante à table et heureusement fille unique.. du coup on ne cherchait qu'une seule chose me faire plaisir, c'est vrai que j'ai mal commencé ma vie (hum... merci à elles / je ne les remercierai jamais assez)

J'ai donc trois enfants, dont une végétarienne depuis 9 ans déjà (j'ai eu du temps pour m'adapter, je te l'accorde... et comme je la rejoints désormais bien souvent les choses sont plus simples quoique... il y en a encore deux !)

Jules et Violette aiment la viande rouge, celle qui fait hurler Rosalie... il faut donc que je les modère sur leur consommation bref on a rien sans rien surtout lorsqu'on considère que ce qu'il y a dans l'assiette est primordial (et c'est mon cas) (et celui du papa aussi, si jamais tu te poses la question, ce fut même bien plus crucial pour lui que pour moi en tous les cas bien avant avant moi)... je sais pas si tu suis toujours...

En tous les cas, il y a des repas "doudous", ceux que j'espère communs à tous (enfin presque à part quelques ajustements) et ce fut le cas vendredi dernier avec au menu :

Hamburgers / frites et coleslaw

(je t'ai averti le repas "doudou" qui met tout le monde d'accord autour de la table, alors évidement ce n'est pas toutes les semaines... ouf pour les calories ! mais que c'était bon quand même...)

Mettre tout le monde d'accord autour de la table
Mettre tout le monde d'accord autour de la table Mettre tout le monde d'accord autour de la table
Mettre tout le monde d'accord autour de la table

Hamburgers / Buns maison & confit d'oignon rouge

Pour les Buns je ne change jamais de recette quand elle fonctionne, voici la mienne : les bons buns

Me concernant pour les hamburgers, je m'adapte à chacun, 

je fais ma sauce cocktail (1 jaune d'oeuf, 1 c à soupe de moutarde, 10 cl d'huile de tournesol, sel et poivre) : je mélange le jaune d'oeuf et la moutarde, j'ajoute l'huile petit à petit de manière énergique. salez et poivrez.

Je fais fondre du roquefort au micro onde.

Je fais cuire mes steaks et le saumon pour la version de Rosalie,

Je prépare les légumes selon la saison que je veux mettre en l'intérieur, salade verte, tomate, rondelle d'oignon rouge, les tranches de cheddar, 

Confit d'oignons rouges : 

Epluchez et émincer les 2 oignons en rondelles.

Faites les revenir dans une casserole avec le beurre et l'huile d'olive.

Faites saisir les oignons environs 20 minutes eb les tournant régulièrement, ajouter un sucre, une pincée de sel et une cuillère à soupe de vinaigre. Mélangez progressivement en ajoutant une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de sauce soja.

Laissez sur feu moyen pendant 10 minutes. Réservez pour l'élaboration des Burgers.

Je coupe mes buns en deux, les mets sous le gril du four quelques minutes et opère au montage : 

  1. je badigeonne la sauce cocktail, 
  2. je mets le steak (ou déclinaison)
  3. les légumes
  4. le cheddar,
  5. un peu de confit d'oignon (ou rondelle d'oignon rouge frais selon les goûts)
  6. un peu de roquefort pour ceux qui n'ont pas le confit
  7. je referme le burger
  8. je place dans l'assiette avec les frites maison + le coleslaw (recette ci-dessous) et je vous souhaite un excellent appétit !

Coleslaw :

Légumes : 300 g de chou blanc / 1 belle carotte / 1 betterave

Sauce : 60 g de moutarde / 3 jaunes d'oeuf / 10 cl d'huile de tournesol / 1-4 d'orange pressée / 5cl de tabasco / 1 c à café de vinaigre de xéres / coriande en poudre / 1 cuillère à café de fromage blanc / sel et poivre 

Râpez les carottes et le chou le plus finement possible. Epluchez la betterave et découpez la en petits dés.

Préparez une mayonnaise en mélangeant la moutarde et les jaunes d'oeuf et en ajoutant l'huile petit à petit peu à peu. Fouettez bien jusqu'à l'obtention d'une mayonnaise bien ferme, puis ajoutez le fromage blanc, le tabasco, le vinaigre, la coriandre, le sel et le poivre.

Incorporez la sauce au mélange de légumes et répartissez dans des verrines pour servir.

(mon mercredi gourmand)

Mettre tout le monde d'accord autour de la table
Mettre tout le monde d'accord autour de la table
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

lizagrece 16/11/2016 14:06

Un menu pour tous les goûts et tous les âges.c'ets parfait !

Corinne (Couleur Café) 16/11/2016 09:58

Mes deux enfants ont des goûtes très différents à table, et c'est la croix et la bannière de les mettre d'accord sur les plats.

elodie 16/11/2016 08:42

J'ai aussi à la maison des presque ados relativement difficile, entre la miss végétarienne du haut de ses 11 ans et le mini mec neo phobique depuis toujours les repas sont une vraie plaie, heureusement l'homme lui mange de tout!! Alors je jongle tous les jours pour que tous ne manquent de rien et qu'en même temps ils essaient de découvrir de nouvelles saveurs, en rusant parfois comme intégrer des légumes dans les desserts... et je rigole bien en observant leur tête quand ils découvrent la supercherie. Bonne journée