Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Top 5 faire du tri dans son dressing

Top 5 faire du tri dans son dressing

Top 5 faire du tri dans son dressing

C'est le moment changer ses placards, peut être que si vous vivez dans le nord, vous avez déjà commencé... enfin chez moi l'automne s'est aussi bien installé et si aujourd'hui je porte encore une jupe sans collant... je pense sans trop me tromper que ça fera partie des dernières fois de la saison...

J'ai donc tout sorti de mon armoire ce week-end, l'occasion de faire le tri sur les vêtements de la saison passée et de celle à venir,

Alors forcément j'ai un critère supplémentaire à prendre en compte cette année, j'ai perdu 7 kilos depuis le début de l'année,

Pour les hauts, passe encore, le côté XXL dégoulinant donne un côté sexy que j'assume, par contre les pantalons c'est la cata. quasiment plus aucun pantalon ne me va... il est urgent que je renouvelle la garde-robe.

Une occasion de faire du tri afin de savoir ce que je veux !

  • Je pars du principe que si durant deux saisons consécutives je n'ai pas porté un vêtement c'est qu'il n'a aucune raison de rester dans mon armoire... (bon c'est vrai il y a des vêtements doudous dans mon dressing alors ok je les garde mais je ne me laisse pas envahir non plus !)
  • Identifier et conserver les basiques, il y a des pièces indispensables dans une garde robe dont on se sépare pas (une petite robe noire, un pull en cachemire, un jean qui va bien...)
  • Ne pas s'encombrer :

Si un vêtement n'est pas porté parce qu'on arrive pas à le combiner dans quelques tenues possibles, c'est pas la peine de le conserver !

Si un vêtement est trop petit (vraiment trop petit) c'est pas la peine de le conserver en se disant "quand j'aurai maigris..." (parce qu'on aura alors forcément envie d'autre chose...)

Je ne mélange pas les saisons, été vs hiver dans mes placards... je ne mélange pas non plus les affaires de sport avec le quotidien.

  • Tu fais quoi des vêtements que tu ne gardes pas ?

je donne aux copines, je donner au Resto du coeur, je les apporte en caisse d'H&M pour obtenir des bons de remise... avant je vendais lors d'un vide grenier et/ou sur le Bon coin (option mise de côté... pour cause de flemme)

  • J'ai lu qu'on pouvait élaborer un lookbook en collant des photos de ses vêtements dans un carnet et en mixant les tenues pour se faire une idée du rendu et ne pas chercher le matin...

Moi je m'inspire surtout d'un board "my style" sur pinterest... ça va plus vite pour moi !

Et toi detox dressing ou pas, tu gères comment ?

(sur la photo je porte mon dernier achat inspirée par Azzed / Bombers Justfab)

Top 5 faire du tri dans son dressing