Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le code à 30 euros

Le code à 30 euros

Le code à 30 euros

Jules aura 15 ans lundi, ce n'est pas encore d'actualité mais ça arrivera plus vite que prévu, du coup j'ai trouvé intéressant de partager avec vous l'information que m'a communiquée La Poste pour vous !

Depuis le 13 juin, il est possible de passer son code de la route près de chez soi grâce à la Poste. 197 sites répartis dans 90 départements ont déjà ouverts, 300 le seront avant la fin de l'année. Ce sont des milliers de candidats qui peuvent être accueillis dans les locaux dédiés chaque jour du lundi au samedi pour passer leur examen du code de la route.

Pour cela, il suffit de choisir son lieu d'examen et de réserver la date et la plage horaire de son choix sur www.aposte.fr/lecode

Les épreuves sont organisées dans des sites collectifs (jusqu'à 18 candidats) ou individuels (dans lesquels les candidats seront seuls dans des espaces réservés et ce au prix défini par l'Etat de 30 euros seulement !!!!

Comment passer son code avec la Poste ?

  • Le candidat constitue son dossier d'inscription auprès de son auto-école ou directement via la préfecture de son département. Un numéro de candidat au permis de conduire lui est alors attribué !
  • Le candidat s'inscrit en ligne de façon individuelle ou par le biais de son auto-école sur le site de la Poste (www.laposte.fr/lecode / Il choisi le lieu de l'examen, la date et l'heure et valide le paiement de la prestation.
  • Le candidat se rend à l'examen muni de sa pièce d'identité. Il est accueilli sur le site par un agent de la Poste. Installé devant une tablette numérique équipée d'un casque audio, le candidat répond à une série de 40 questions tirées aléatoirement dans une base de données. Au cours d'une même séance sur un site collectif, aucun candidat ne se verra administrer un questionnaire identique à un autre candidat.
  • Le résultat de l'examen est prononcé et transmis au candidat dans les jours suivants par le ministère de l'Intérieur.

ça vaut le coup non ? 30 euros le code de la route...

100 000 personnes ont déjà passé leur code à La Poste !

Bref pour en savoir davantage : www.laposte.fr/lecodedelaroute

(article écrit en collaboration avec La Poste)