Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Mon bullet journal et moi, on en est où ?

Mon bullet journal et moi, on en est où ?

Mon bullet journal et moi, on en est où ?

Bientôt 3 mois que j'utilise un Bullet Journal,

J'ai commencé un week-end, j'ai passé du temps à me poser pour savoir ce que j'allais mettre dans ce carnet tout blanc,

Cette aventure m'a tout de suite beaucoup plu, parce qu'avant, avant les blogs, le web, les réseaux sociaux, j'étais très carnets de voyage, découpage, collage, papier à tout va... j'ai eu l'impression de retrouver des réflexes naturels finalement,

Dans ce premier article, je t'expliquais le comment du pourquoi et ce que j'imaginais à ce moment là y mettre...

Depuis plusieurs semaines, j'ai une pochette qui me suit partout, à l'intérieur mon bullet journal, ma règle et une trousse avec mes feutres dédiés.

Tous les matins il est ouvert à la semaine en cours, j'écris au fur et à mesure mes tâches du jour, les rendez-vous qui arrivent, je coche selon un code défini au départ, ce que j'ai réalisé, ce que je reporte...

Ce que je me sers le plus :

  • Je me sers finalement beaucoup de ces daily pour ne pas oublier, c'est l'agenda de base finalement, une journée dans le détail, parfois mon humeur, parfois la météo, les rdv certes et les tâches...
  • mon entraînement sportif est très rempli et très utile, j'y note toutes les séances, running, VTT, pilates, Yoga... mais aussi mon ressenti, la fatigue, les douleurs, les rdv médicaux liés au sport (ex osteo, podologue...etc)
  • j'aime bien également les recettes du mois et les livres lus mais aussi les phrases positives et encourageantes !

Ce que je laisserai tomber :

  • tracker du jour... ça fait doublon avec d'autres pages comme l'entraînement sportif ou le daily, du coup j'ai lâché l'affaire, un bullet journal doit être utile et servir à simplifier l'organisation pas à la compliquer !

Ce que j'ai créé de nouveau :

  • mes pages voyages... à la base mon rapport fort aux carnets de voyage que j'ai laissé tomber depuis quelques années maintenant... mais aussi quelques cartes de visite et dépliants que j'aime glaner lors de mes escapades qui sont stockés ici ou là sans aucun sens finalement (puisque je ne fais plus de carnet de voyage)... désormais à chaque voyage je réserve deux pages avec l'essentiel (adresses, coups de coeur etc...) + le hastag que j'ai utilisé durant le voyage !

 

    Mon bullet journal et moi, on en est où ?

    Ce que ça a changé dans mon quotidien :

    • Tout est réellement regroupé dans un seul carnet (liens, adresses, agenda, entraînement etc... ) et ça c'est le point d'excellence !
    • Du coup je cherche moins, je trouve plus, enfin dans le sens que tu veux mais je gagner un temps précieux, ça c'est sûr !
    • J'aime la créativité autour du Bullet journal et curieusement à ce que j'ai pu lire dans les critiques ici ou là, ce n'est pas du tout une perte de temps mais un vrai temps de réflexion et d'inspiration...
    • Puis je n'y passe pas autant de temps que ça... quelques minutes par jour pour le quotidien... et depuis septembre je ne me suis plus collée à la réalisation d'un mois du coup, ça me semble peu comme temps consacré !

    Bref je suis accro, j'adore mon bullet journal... on fait le point dans quelques mois...