Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le rouge vif de la Rhubarbe

Le rouge vif de la Rhubarbe

Le rouge vif de la Rhubarbe

J'avais beaucoup aimé Rosa Candida, j'ai donc plongé avec une curiosité singulière afin de découvrir ce nouveau roman de Audur Ava Olafsdottir,

Comme la première fois j'ai eu un peu de mal à me sentir complétement happée par l'histoire, complétement attachée aux personnages, pourtant Agusftina est un personnage hors norme. Adolescente, elle aime tellement monter en haut du village s'allonger dans le jardin rempli de rhubarbe mais nourri surtout un projet totalement fou compte tenu de sa condition physique, monter en haut de la montagne avec ses béquilles... au sommet du monde !

Dans cette verdure, elle aime réfléchir, observer, penser la beauté des nombres, méditer sur Dieu, Nina s'occupe d'elle, tandis qu'Agusftina collectionne les mots notamment ceux de sa maman partie aux antipodes à la poursuite des oiseaux migrateurs.

Le seul vrai voyage consiste à surmonter ses propres obstacles, à atteindre la cime de sa propre montagne

C'est une histoire simple écrite avec beaucoup de sensibilité, on y rencontre des personnages de la vie quotidienne et les scènes sont toujours décrites avec beaucoup de détails sans pour autant paraître compliquées.

J'ai aimé la poésie qui émane de cette histoire, en même temps j'aime la rhubarbe, le rouge vif, la confiture qui va avec... parce qu'il vaut mieux finalement...