Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Les mots magiques

Les mots magiques

Les mots magiques

Je parle beaucoup d'écriture en ce moment, faut dire que j'écris beaucoup, de plus en plus, c'est un peu comme lire, d'une manière générale je lis tout le temps mais j'ai des périodes plus intenses que d'autres, écrire c'est un peu pareil, j'écris tout le temps avec des périodes plus inspirée que d'autres !

J'ai toujours écrit, j'ai été l'heureuse propriétaire d'un journal intime cadenassé, avec un joli cahier caché sous mon matelas, puis j'ai noirci mes agendas scolaires... puis je suis devenue fan de carnets, je courrai les boutiques spécialisées... les carnets ont envahi progressivement ma vie, il y avait ceux qui me permettait de réaliser mes collages, ceux dans lesquels je racontais mes voyages et ceux où j'écrivais !

J'écrivais des poésies, j'écrivais des nouvelles, j'écrivais ma vie... bref écrire faisait partie de mon quotidien...

J'avais une passion pour tout ce qu'on pouvait trouver dans une papeterie, les cahiers, les stylos, les feutres, les crayons... bref il y a encore quelques mois quand je passais devant une papeterie j'avais toujours une pensée émue pour cet "avant internet" !

J'ai retrouvé une légitimité depuis quelques moins avec mon bullet journal et j'avoue qu'avoir ma trousse, mes feutres, mon stylo me plait toujours autant !

Je te parle pas des correspondances que j'ai entretenu, du nombre de lettres que j'ai pu rédiger,

Bref j'ai toujours (ou presque) travaillé dans la communication, j'ai rédigé des journaux internes dans des entreprises, puis des éditos, des articles dans la presse municipale, puis des discours pour un élu... quand j'ai connu l'univers des blogs, j'ai adoré évidemment... moi qui avait toujours été rédactrice sans jamais avoir mon propre média, je découvrais la liberté d'écrire comme j'en avais envie et j'allais découvrir ce qu'être lu publiquement voulait dire...

9 ans dans quelques semaines que la magie opère toujours... rares sont les jours où je ne publie pas... et quand je n'écris pas ici finalement, j'écris ailleurs sur cet autre blog ou sur les réseaux sociaux !

Bref les mots sont magiques, mais ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre... si vous me lisez c'est bien que vous connaissez toute l'importance des mots dans notre quotidien...

Ecrire apporte une grande liberté, celle de l'expression certes mais aussi de l'épanchement, raconter, narrer... écrire c'est donner aussi, parce que j'aime profondément l'idée que mes mots aillent jusqu'à vous,... après je n'ai aucune prétention et peu d'idée sur ce que vous en faites... mais j'aime cette idée d'aller à vous en écrivant !

Et au delà du bien-être que procure l'écriture, je suis convaincue qu'écrire soigne... écrire est parfois une thérapie, écrire permet d'avoir une réflexion, écrire offre tellement d'occasions de se sentir bien, de partager, d'avouer, de se confier, de se libérer, de lâcher prise !

Ecrire, former des signes, s'exprimer... voici à mon sens la plus grande des richesses, pouvoir s'exprimer, trouver les mots justes, raconter ses pensées si on en a envie, confier ses émotions si le coeur le souhaite, inventer autre chose, s'inventer aussi, créer toujours...

Les mots sont magiques, à nous de nous en amuser !