Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 éco-résolutions pour 2017

10 éco-résolutions pour 2017

Il est officiellement toujours temps de prendre des résolutions pour l'année puisque le mois de janvier n'est pas terminé, il est d'ailleurs toujours temps aussi de manger des galettes et de souhaiter les voeux !

J'ai donc décidé d'écrire noir sur blanc quelques engagements pour la planète et peut-être t'inciter toi aussi à adopter une green attitude si ce n'est pas déjà le cas :

  • de la cueillette tu réaliseras des recettes, dans la nature, au gré des saisons et souvent presque à porter de main on peut trouver de quoi remplir son garde manger, mûres, thym, romarin, etc... et en profiter pour être locavore, la règle du jeu : consommer des produits frais et de saison. Evidemment ce n'est pas facile mais on peut cependant réduire son empreinte alimentaire assez facilement en faisant juste un peu attention.
  • de la marche j'abuserai, allez au travail à pied ou à vélo le plus souvent possible...
  • des tote bag je me servirai exclusivement, d'abord ils sont classes, élégants et originaux et on délaisse ainsi les sacs en plastique et même en papier, 
  • maîtriser les dépenses d'énergie sera prioritaire "éteins la lumière en sortant de ta chambre"... que je ne me lasserai pas de répéter...je ne laisserai pas non plus les appareils électroniques en mode veille, et débrancherai mon portable dés que la batterie est rechargée, j'utiliserai des ampoules économes en énergie...
  • le potager je cultiverai et même si tu as un petit balcon tu peux faire un mini jardin avec des plantes, avoir un potager c'est du travail mais quel bonheur de manger sainement tout en faisant des économies...
  • avec l'application Planet ocean je choisirai quel poisson je mets dans mon assiette,
  • boycotter des trucs aussi fou qu'une patinoire ou une piste de glace dans une ville du sud ou bien des pistes de ski artificielles dans des pays chauds... non décidément je ne comprendrai jamais qu'on prenne son pied sur des trucs pareil !
  • je suis attentive aux labels comme à celui de Flocon vert, initié par l'association Mountain riders en 2011
  • je me mobilise et signe une pétition comme celle pour l'interdiction des rejets toxiques dans les calanques de Marseille
  • je sensibiliserai toujours autours de moi au tri, à l'abus du papier dans les bureaux, à l'économie d'énergie etc... A voir la vie en vert !

Des gestes simples et efficaces... vous suivez les mêmes résolutions que moi en 2017 ?

Edit : une des photos de mon projet 2017 "Autour de l'Etang de Berre"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Just Me 24/01/2017 21:42

J'adore ta manière de penser :-)
Moi, généralement pour les résolutions, je fais plutôt clichés (faire du sport, devenir belle, ....mdrrr)
C'est trop originale ton article :-)
Bisous ma belle
Xoxo

Sophie 24/01/2017 11:19

Bonnes résolutions... je reposte !

eva and family 24/01/2017 09:02

Si chacun s'engageait ainsi... j'ai élevé mes enfants avec ce genre de résolutions, c'est déjà ça... mais il reste beaucoup à faire : autour de moi, je constate des comportements qui me hérissent, il faut prendre le temps non pas de réprimander mais d'abord d'expliquer, sensibiliser, etc. Il faut que chacun prenne ses responsabilité et accepte d'être solidaire. Enfin, c'est mon avis. Il y aurait tant à dire sur le sujet, tant ! Merci Virginie.

CLAIRE 23/01/2017 13:04

cc....
Jolies résolutions....
joli ton blog..
je vais me permettre de le suivre..
bonne journée..
bzzz
claire

Virginie B 23/01/2017 13:12

tu es la bienvenue, merci beaucoup

olivia 23/01/2017 11:30

Se sont mes resolutions de vie depuis 2016. Bon courage ma belle ^^

Corinne (Couleur Café) 23/01/2017 08:56

Complètement d'accord avec tes résolutions ! La Terre a besoin qu'on la protège, surtout quand le Président du pays le plus pollueur de la planète est un éco-sceptique aussi bien dangereux qu'exaspérant !

Blog du Dimanche 23/01/2017 07:09

Décidément, on est vraiment sur la même longueur d'ondes ! Merci pour ce billet si important !