Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 preuves que je suis restée cette petite fille

10 preuves que je suis restée cette petite fille

Bon quand elle m'a dit ça, je ne sais pas si c'était vraiment un compliment ou autre chose, moi je l'ai bien pris, j'espère bien conserver ce côté "petite fille" finalement, avoir cet oeil complétement neuf sur les choses, tenter de conserver cette spontanéïté et surtout cette vision non polluée par la société... ah c'est bon d'être un enfant,

Je n'ai pas vraiment la prétention d'avoir complétement cet oeil neuf mais j'y travaille et vivre l'instant présent, méditer, créer aussi me facilitent les choses grandement.

La preuve en 10 points :

  • Je suis revenue progressivement à mes premiers amours, la créativité autour du papier, découpage, collage, carnet de voyage, je commande des feutres, des crayons, des tubes de colle et j'ai ma trousse qui ne me quitte plus !
  • J'aime toujours autant grimper, je te passe le nombre d'expédition au sommet des collines environnantes, des arbres et des toits lorsque j'avais moins de 10 ans, aujourd'hui je suis toujours autant friande d'escalade, d'aventures, de trucs un peu fous pour pouvoir avoir la plus belle des vues évidemment ! Je ne prends jamais les gens de haut mais j'aime par dessus tout voir la vie en hauteur...
  • je suis toujours collée à ma mère, elle est mon plus grand soutien, elle est ce que j'ai de plus cher avec mes enfants... et quand je ne suis pas collée à elle, je l'appelle 10 fois par jour !
  • j'aime apprendre, je suis toujours en quête d'un nouvel apprentissage, j'aime aussi colorier, dessiner, découper, j'invente des mondes, des histoires et même des métiers !
  • je chante toute seule dans ma chambre, je me fais des grimaces dans la glaces, j'adore me cacher et les faire sursauter...(et j'en passe)
  • j'adore avoir la tête en bas, faire l'arbre droit contre un mur, faire la roue et me percher sur la tête
  • j'ai du mal à ne pas parler, je suis dissipée, en cours de pilates, je suis toujours celle qui parle à ma voisine...c'est comme l'impatience, je suis mortellement impatiente, quand je veux c'est tout de suite, au risque que je ne veuille plus bientôt... ok ok je sais... (la méditation commence à me faire du bien dans ces domaines)...
  • j'ai un doudou avec lequel je dors et il m'accompagne dans tous mes voyages (ils sont peu nombreux à le connaître mais maintenant tout le monde le sait !!!)
  • j'adore les coquillettes, la soupe de lait avec le jambon mouliné à l'intérieur, le hachis parmentier et le flan à la semoule de ma grand-mère...
  • j'adore plonger dans la piscine, j'adore plonger des rochers, j'adore jouer avec mon crocodile gonflable dans la piscine aussi...je ne sais pas me baigner sans mettre la tête sous l'eau même lorsque je sors de chez le coiffeur (hum) !
  • je joue avec eux... enfin très peu aux jeux de société à part le Uno par contre je leur cours après dans les escaliers pour les attraper, je joue à pistache avec Jules c'est même à celui qui réussira le plus à surprendre l'autre, je fais la course dans la rue avec Rosalie...et j'en passe...et je ris aux éclats, le rire est le plus beau des passe-temps !

(je suis sûre que tu pourras peut-être allonger la liste)

Mais c'est bon d'être une petite fille parfois !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

eva and family 28/01/2017 15:09

Ah !j'adore lire ce billet car justement il n'y a pas si longtemps je parlais avec une amie de cela, de ce qu'on a gardé de son âme d'enfant, de ce qu'on ose encore faire et ce qu'on n'ose plus faire, et tout ça, tout ça. Malgré un entourage qui me critique cela, mais heureusement contrebalancé par un autre d'entourage bien plus chaleureux et affectif, je revendique ce droit, non mais !
La vie est assez dure et triste comme ça un peu partout. Ne fermons pas les yeux mais sachons être nous-mêmes et préserver nos propres enfants, leur donner foi en la vie !
Bisous Virginie

Virginie B 28/01/2017 19:01

mais que tu as raison de revendiquer ce droit... je suis de tout coeur avec toi ! bisous

olivia 27/01/2017 12:37

Pour avoir eu le privilège de passer du temps avec toi, je l'atteste et c'est ce que j'aime en toi.

Virginie B 27/01/2017 19:47

on s'est bien amusé quand on s'est vu !!!!!

Blog du Dimanche 27/01/2017 09:48

C'est ce qui fait de toi une personne si extraordinaire, je crois :)

Virginie B 27/01/2017 09:55

merci mon Elodie !

nuage-de-chocolat 27/01/2017 08:10

Je me reconnais aussi dans cet article! Mon petit coté réveuse et insouciante ne m'a jamais quitté! Et je ne m'en plains pas! :)

Virginie B 27/01/2017 09:56

surtout qu'ils ne te quittent jamais !

Corinne (Couleur Café) 27/01/2017 08:03

Joli texte ! C'est beau et rassurant que nous évoluons tout en restant au fond ces mêmes petites filles qu'avant !

Virginie B 27/01/2017 09:56

c'est essentiel je trouve !