Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Publié par Virginie B sur 17 Janvier 2017, 06:00am

Catégories : #Les livres - les films - l'art !

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

J'ai reçu ce livre un vendredi matin et le soir j'étais déjà totalement absorbée,

Je l'ai lu et j'ai largement partagé mes impressions avec Jules, il est encore un peu jeune pour le lire mais il fait parti de ces lectures que je leur conseillerai bientôt, 

Olivier Roland est entrepreneur depuis l'âge de 19 ans, blogueur, youtubeur, archéologue amateur, plongeur, pilote d'avion, globe-trotteur et conférencier aussi... il est l'auteur de ce livre, son histoire, ses conseils, ses trucs, ses astuces, son concept...

Comprendre les limites du système éducatif, comprendre qu'il y a l'école et le reste... qu'on peut s'enrichir au delà et même bien au delà puisque qu'apprendre peut être une motivation tout au long de la vie, Olivier Roland donne son point de vue en partageant largement son expérience mais en s'appuyant également tout au long de son livre sur des théories, des références scientifiques, l'expérience de personnalités etc.

La première partie du livre concerne justement l'apprentissage : "Apprendre en s'amusant ou comment s'éduquer efficacement au XXIe siècle", du système éducatif actuel au comment apprendre tout ce que vous voulez, quand et où vous voulez en passant par, résister à la glace au chocolat et à la pizza aux trois fromages en boostant sa volonté... une mine de bon plan et de conseils... (n'oublie pas d'avoir à tes côtés un carnet pour noter les idées, les pages où tu souhaiteras revenir... ou alors tu fais comme moi des photos des passages ou pages clé et tu te fais un dossier sur ton smartphone "citations livres").

La deuxième partie est consacrée à la création de son entreprise et comment devenir libre !

Il répond aux peurs, aux angoisses, à toutes les questions qu'onpeut imaginer sur la création d'entreprise, il explique aussi les erreurs les plus courantes et comment y remédier...de l'état d'esprit aux techniques de vente, il ne perd surtout jamais de vue, la liberté, le bonheur d'entreprendre et le pouvoir de faire ce qu'on aime pour vivre.

Ce livre fait parti de ceux que je conserverai dans ma bibliothèque personnelle, parmi ceux que j'aime piocher de temps en temps, mais pour l'instant il reste sur mon bureau, je n'ai pas terminé de m'en inspirer pour écrire des articles et qui sait créer mon entreprise !

 

La connaissance du chemin ne peut pas se substituer au fait de mettre un pied devant l'autre

Tu te doutes que je te le conseille vivement...

Editions Alisio / Olivier Roland 

Commenter cet article

BgAddict 21/01/2017 08:15

me sentant concerné j'ai bien envie de me laisser tenté par ce livre ! merci

jeremy 18/01/2017 10:41

Bonjour à tous,
pour l'avoir terminé il y a peu je peux vous dire que ce livre apporte une vision nouvelle à la vie. Je m'explique: la majorité d'entre nous allons travailler en tant que salarié car c'est le moyen le plus sûr d'avoir un revenu et de vivre. Certains autres créent leur entreprise mais se retrouvent prisonniers de leur propre création alors qu'au départ ils l'avaient fait pour être plus libres. Olivier Roland nous propose ici une analyse plutôt intéressante et remet en question le modèle salarial. D'autre part, il apporte un regard nouveau sur l'entrepreneuriat, en nous expliquant comment créer une structure et travailler "sur" sa structure plutôt que "dans" sa structure. Autrement dit comment être vraiment libre et pouvoir profiter de ce dont nous disposons de plus précieux: notre temps!
C'est d'ailleurs un point sur lequel il insiste beaucoup et qui peut remettre en question notre façon de vivre. Nous échangeons notre temps contre de l'argent. Mais notre temps est-il évalué à sa juste valeur?
En tout cas un livre intéressant qui donne pas mal d'outils et de conseils pour se lancer. Dans la même catégorie, je vous conseille la semaine de 4 heures de Tim Ferriss

swettylux 17/01/2017 21:04

ah oui il a lair chouette !! des bisouss

Laura de BB Marmotte 17/01/2017 12:33

Ce livre a l'air vraiment intéressant ! Je pense l'ajouter à ma liste de lecture très bientôt :D Merci pour cette découverte ! J'ai hâte de le lire :)

olivia 17/01/2017 10:51

génial ton avis, c'est la partie entrepreneuriale qui m’intéresse donc je pense le lire très bientôt.

Corinne (Couleur Café) 17/01/2017 08:23

Très intéressant comme livre !

Virginie B 17/01/2017 08:26

oh oui !

Nous sommes sociaux !

Articles récents