Lifestyle & développement personnel Yoga teacher
1 Mars 2017
J'avais goûté aux délicieuses recettes d'Erin Gleeson extraites de son premier livre "Un festin de nature", aujourd'hui j'ai eu le plaisir de me replonger dans cet univers que j'affectionne particulièrement avec "Les grandes tablées" !
Le même esprit mais grandeur XXL, ou comment réaliser 15 buffets originaux conçus dans un écrin de nature avec des recettes végétariennes ultra simples.
J'aime beaucoup l'esthétisme de l'auteur qui marie savamment les 60 recettes avec des ambiances d'art et de nature. Chaque double page devient une oeuvre d'art, un régal pour les papilles et les pupilles.
Ce livre est composé de festins au fil des saisons, buffets de salades, buffets vegan et sans gluten, brunch, pique-nique, cocktail party, autour d'un thé glacé, soirée vin et fromage et encore plein d'autres idées.
Il y a à chaque fois de nombreux conseils et des astuces pour dresser les tables, préparer des plats à l'avance...
Et ce qui est parfait c'est que les recettes peuvent aussi être adaptées pour le quotidien, la preuve hier soir j'ai confectionné cette salade marocaine pour 6,
Qu'est ce qu'il faut ?
5 carottes moyennes (coupées en fines rondelles)
100 de quinoa cuit
50 g de raisins blonds
(je n'avais pas de pois chiches, ni de graines de courge) j'ai remplacé le tout par des pignons de pin
Menthe fraîche ciselée,
persil
On mélange tous les ingrédients et on ajoute la vinaigrette
sauce : 1 cuillère de vinaigre de cidre / 1 cuillère à soupe de sirop d'érable / 1/2 cuillère café de cumin / 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Renseignements : Editions de La Martinière
(mon mercredi gourmand)
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog