Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Traitement taches brunes

Traitement taches brunes

Traitement taches brunes

Je n'ai pas encore 50 ans néanmoins je vis dans le sud où l'exposition au soleil est quotidien et pas seulement lorsqu'on est sur une plage,

Au volant de la voiture, en faisant ses courses, en buvant un café en terrasse, tout simplement en attendant ses enfants devant l'école, le soleil est toujours présent et on a malheureusement le réflexe de se protéger uniquement lorsqu'on va à la mer.

Les taches brunes concernent 3/4 des femmes de plus de 50 ans, elles apparaissent sur les zones régulièrement exposées au soleil, en particulier les peaux matures. Ces taches sont inesthétiques peuvent représenter un véritable complexe.

J'ai accepté ce test pour Urgo expert parce que je n'ai jamais trouvé les solutions réellement efficaces et que je n'ai pas encore franchi la porte d'un dermatologue pour un traitement certes plus efficace mais plus contraignant aussi.

Donc j'ai choisi de faire confiance à Urgo qui innove sur le marché des anti-tâches et lance Urgo Traitement Taches brunes, basé sur la technique dermatologique du peeling. Le peeling consiste à appliquer sur le peau un produit exfoliant qui va éliminer les couches superficielles où se trouvent les taches à effacer.

D'abord, qu'est ce qu'une tache brune ?

il s'agit d'une accumulation de mélanine provoquée par une exposition prolongée au soleil. Elles apparaissent le plus souvent donc sur les mains, le visage, le décolleté...elles sont plates et non douloureuses.

Comment se passe le traitement ?

Pour tout vous dire, j'ai une tache qui est apparue sur la joue l'année dernière et deux petites dans le cou, par prudence et hésitation j'ai commencé le test par celles dans le cou. Jusqu'à présent je n'avais rien tenté pour les faire disparaître finalement...

La boite contient un stylo et une crème. Le gel contenu dans le stylo est formulé à partir du composant médical TH-Active, un exfoliant qui permet de faire disparaître les taches (vendu pour le traitement de 25 taches brunes environ)

Une crème à base de HB-Active et filtres UV (SPF30) qui favorise le renouvellement cellulaire cutané et prévient l'apparition de nouvelles taches.

Il y a également des lunettes de protection pour les yeux pour le traitement des taches sur le visage.

Pendant 5 jours consécutifs, après avoir nettoyer la peau où se trouve la tache à traiter et sécher, on verse une goute sur la tache avec le stylo exfoliant, le temps d'agir et on nettoie avec une serviette propre et humide la zone puis on passe la crème.

ça picote légèrement pendant la pose, les premiers jours la tache fonce un petit peu ; au bout de 5 jours et ce durant un mois on passe de la crème tous les jours. Progressivement la tache diminue considérablement.

Personnellement j'ai un peu douté de l'efficacité quand j'ai vu les taches s'accentuer et ne pas diminuer rapidement et puis j'ai été agréablement surprise finalement du résultat.

Aujourd'hui je continue d'appliquer la crème au quotidien et je compte bien la conserver pour les belles saisons qui arrivent. Je l'applique tous les jours au quotidien sur les mains et le décolleté, elle se vend seule d'ailleurs ce qui me permettra de continuer cet été. (En savoir + sur Urgo Prévention Taches Brunes)

Je valide complétement ce traitement et je suis prête à traiter la tache que j'ai sur le visage, j'avoue que je préfère cette solution au traitement plus contraignant chez le dermatologue dans un premier temps.

Néanmoins, toutes les taches pigmentaires ne sont pas bénignes, il existe des taches à surveiller et je vous conseille naturellement de vous en remettre à un spécialiste si vous avez la moindre hésitation.

Renseignements : Urgo expert / Taches brunes

Disponible en pharmacie >

(écrit en collaboration avec la marque)

(avant et après traitement d'un mois)(avant et après traitement d'un mois)

(avant et après traitement d'un mois)