Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et la première fois

Et la première fois

Tu penses à quoi lorsque je t'évoque La première fois ? ton premier baiser ? celui que tu as aimé le premier ? La première fois que tu as fait l'amour ?... bien souvent les premières fois sont associées à l'affectif,

Pourtant si on regarde bien la vie est faite de premières fois dans tous les domaines du possible ?

Combien de fois s'exclame t on ? c'est la première fois que... il ne se passe pas une semaine sans que je m'en fasse la remarque,

La première fois a un goût d'inconnu, c'est la découverte, il y a ce petit truc en plus, on ne sait pas où on va, on ne sait pas ce que l'on va ressentir, c'est une nouvelle expérience... même si parfois il y a des nuances liées au stress, à l'angoisse et même à la peur... il y aura forcément après une saveur inoubliable, celle de la première fois !

La première fois qu'on goûte un plat,

La première que tu as appris à nager,

La première fois qu'on parle en public,

La première fois qu'on court un 10 kilomètres,

La première fois qu'on dit NON...,

La première fois qu'on porte un vêtement,

La première fois qu'on lit un auteur,

La première fois qu'on est enceinte, son premier accouchement, son premier bébé,

Le premier rdv médical,

La première fois qu'on s'est embrassé, 

La première qu'on fait une nouvelle activité, qu'on teste un restaurant, qu'on découvre un lieu, qu'on vit un événement...

La première fois va forcément un peu conditionner les suivantes, elle nous permet d'en mesurer les intérêts et les risques, afin de rectifier inconsciemment ou pas les suivantes.

Et quand j'y pense je m'interroge sur ces premières fois, est ce parce que j'aime particulièrement bousculer ma zone de confort que je vis autant de premières fois ? ou est ce naturel ?

Est ce propre au caractère de chacun de rechercher l'intensité et le goût de la première fois ou pas ?

Dis moi ce que tu en penses ? As tu besoin de cette première fois qui restera gravée dans ta mémoire ou préfères tu le confort des fois suivantes jusqu'à forcément te lover dans les habitudes ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

PonThaya 16/04/2017 14:54

Parfois j'arrête de dire " c'est la première fois que..." j'ai l'impression de le dire trop souvent aussi. En même temps, est-ce que ce n'est pas le signe de garder son âme d'enfance... peut-être :)

sweet-things 15/04/2017 23:12

Rien ne vaut le première fois, dès la seconde la routine commence à prendre ses repères!!
Il est de nombreuses premières fois dont on ne se rend compte qu'après coup.
Entre ses premières fois préméditées et ses premières fois accidentelles la saveur n'est pas la même, mais je ne saurais dire celle que je préfère ....

rodolphe melchiorre 14/04/2017 15:53

Vraiment très bien écrit avec beaucoup d'émotion

Virginie B 14/04/2017 20:57

merci beaucoup

Dolceblondie 13/04/2017 11:06

Les premières fois sont celles qui nous marquent le plus, quand bien même ce sont des choses futiles. Et c'est souvent celles qui restent ancrées dans notre mémoire, c'est pourquoi elles sont très importantes.
Personnellement, j'adore les première fois, c'est rempli de découverte et j'adore ce sentiment de nouveauté.
Très bel article,
Bonne journée,
Ali

Helena Oops 12/04/2017 12:14

Bonjour
sympa comme post !
perso j'arrive encore à ressentir ces frissons cette première fois,à la revivre dans mes pensées , mes reves!
Bonne journée !

séverine 12/04/2017 11:36

Très joli billet...très jolie interrogation...je sors moi aussi très souvent de ma zone de confort et comme en cas d'échec, je ne considère jamais ça comme négatif, oui, effectivement, j'ai bien envie l'espace de quelques heures me replonger dans toutes ces premières fois qui m'enthousiasment chaque jour un peu plus. Je ne veux pas dire de bêtise, mais tu vois, il me semble que c'est la première fois depuis bien longtemps que je laisse un commentaire sous ton blog :) et j'ai cette petite étincelle qui s'anime pour savoir quand tu vas me répondre, et puis quels mots tu vas m'envoyer. ;) En ce qui me concerne je repars avec ton interrogation le sourire aux lèvres...Belle journée à toi.

Virginie B 12/04/2017 20:56

tes mots et ton état d'esprit sont ce que je recherche avec ce genre de billet, la spontanéité fait du bien et bouscule les cadres ! merci beaucoup

Maud 12/04/2017 09:54

J'avais écrit un billet qui parlait de moi et j'avais dit que je me souvenais beaucoup d'une premiere recontre d un premier baiser mais je me souviens de tellement de choses dont toutes ses premières fois j'ai une super mémoire.

Virginie B 12/04/2017 10:58

on a donc un nouveau point commun !!!!

Corinne (Couleur Café) 12/04/2017 09:47

Il est clair qu'on a intérêt à ce que nos premières fois soient heureuses. Personnellement, je chéris mes premières fois, et surtout les premières fois avec les enfants. Leurs premiers pas, leurs premiers éclats de rire, leur premier Noël, etc etc. Je les ai toutes en photos ;-)

Virginie B 12/04/2017 10:59

oh oui clairement, j'ai aussi toutes les photos de ces moments inoubliables !