Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
L'amitié j'y crois

L'amitié j'y crois

L'amitié j'y crois

Qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié ou de liens familiaux, les relations sont ce qu'elles sont, riches, passionnantes et parfois compliquées !

Je n'ai jamais eu de "bande", j'ai toujours eu des amitiés individuelles fortes, des rencontres au fil de la vie... et je suis toujours dans ce schéma, j'aime les rencontres et je n'exclue jamais qu'il puisse s'y glisser une nouvelle amitié.

L'amitié ne naît pas exclusivement dans la jeunesse et j'en sais quelque chose, d'ailleurs je trouve que l'amitié qui naît en "grandissant" est souvent une amitié qui nous ressemble davantage d'ailleurs... et c'est tellement logique !

Pour moi l'amitié n'a ni âge, ni limite, j'aime les discussions animées, les esprits ouverts, la confiance qui s'installe, les échanges et les partages...

Mais l'amitié parfois s'étiole et chacun poursuit sa route, parfois on se retrouve, parfois non, parfois on pleure l'amitié, parfois non, parfois on se dit "dommage", parfois on se dit aussi "c'est ainsi",

On relativise, on prend du recul, l'amitié c'est fragile et c'est compliqué, il faut être là quand ça va pas, il faut être moins présent quand tout va bien, il faut respecter, il faut aussi que ça marche dans les deux sens, bref l'amitié est une relation que j'ai toujours soigné mais je n'y suis pas toujours arrivée, en tous les cas ce n'est pas faute d'avoir donné,

Comme l'amour ça laisse des cicatrices qui avec le temps ne se voient presque plus,

J'ai perdu des amies, ce n'était ni leur faute, ni la mienne finalement, c'était la vie, on y croit beaucoup, on attend trop, je donne beaucoup et un jour la corde lâche, je suis épuisée, je suis à bout...je claque la porte !

J'ai compris depuis peu que je fonctionne mal peut être, je prends sur moi dans toutes les relations, je ne dis pas toujours ce que j'ai sur le coeur quand ça va pas, je me fais mon interprétation et j'encaisse, je me détache et un jour il y a une toute petite goutte qui est celle qui fait tout déborder... et la corde craque,

J'ai alors besoin d'éloignement, je ne suis pas rancunière, je ne l'ai jamais été alors parfois je retrouve ces personnes, j'ai d'ailleurs depuis quelques mois retrouver une d'elles, une vraie amie, nos échanges sont encore timides mais sincères et je sais depuis peu que la confiance est toujours intacte... on s'est revu dans le monde, on se revoit d'ici quelques jours en tête à tête.

Il y a celles qui sont loin géographiquement, celles avec qui je ne partage donc plus le quotidien, celles dont on s'éloigne bien malgré nous, celles dont on ne sait plus grand chose des chagrins et des joies du coup, elles sont là néanmoins à travers des petits mots et quand on se retrouve, que les kilomètres s'effacent on se retrouve vraiment presque instantanément !

Et puis il y a elle avec qui j'ai construis un peu plus, elle avec qui je me sens tellement en phase dans de nombreux domaines, elle est un peu cette soeur que je n'ai pas eu,... il y a elle et moi, nos ressemblances, nos failles, nos défauts et nos qualités, nos rires, notre complicité... celle dont tu acceptes tout même les critiques, même les remises en question...c'est elle qui sait avant que je n'ai compris moi-même, celle qui porte les secrets, les tourmentes, les questions, les larmes mais aussi et surtout les rires, les enjeux, les aléas de la vie !

Je suis riche de chacune, de ce qu'elles sont, de ce qu'elles m'apportent, de nous et nos échanges,

L'amitié c'est complexe, fragile mais tellement passionnant...

(crédit photo)