Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Pratiquer le pilates à la maison

Pratiquer le pilates à la maison

Pratiquer le pilates à la maison

Depuis presque 4 ans je pratique le Pilates en petit groupe guidée par ma kiné, comme beaucoup d'activité je valide le principe de le faire en cours collectif,

Surtout lorsqu'il s'agit de l'apprentissage d'exercices, d'apprendre également à travailler avec sa respiration, d'adopter de nouvelles postures.

Mais après quelques années de pratique régulière je me suis dit que j'étais en mesure désormais de suivre les instructions d'un livre dédié,

Et Mollie Stansbury m'a proposé de tester le sien, un ouvrage qui présente les principaux exercices de Pilates et qui propose des séances ciblées de différentes durées pour varier sa pratique en fonction de son temps, de ses besoins et de ses envies.

Le Pilates est cette méthode à part entière crée par Joseph Pilates qui a ouvert son studio afin d'entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Il invente des exercices et conçoit des appareils dans le but de rectifier les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie, ce qui devint connu sous le nom de la Méthode Pilates.

Le Pilates est reconnu pour son efficacité et ses multiples bienfaits, je dis très souvent qu'on devrait tous le pratiquer et qu'il est un parfait complément de toutes les activités physiques. Respectueuse du corps, cette méthode basée sur la respiration et le contrôle du mouvement, rééquilibre la musculature en douceur, assouplit la colonne vertébrale et améliore la posture.

Les exercices sont conçus pour ramener le corps dans un alignement physiquement idéal, tonifient les muscles profonds, raffermissent le corps et affinent la silhouette.

Pratiquer le pilates à la maison
Pratiquer le pilates à la maisonPratiquer le pilates à la maison

Alors quand je dis "à la maison" et bien je voulais préciser seul évidemment parce que moi il faut que je sois dehors et c'est donc avec Rosalie que j'ai déniché ce coin de rêve pour tester ce livre de Pilates.

Les exercices sont très bien expliqués et détaillés, on retrouve tous les basiques et pour les connaître précisément j'ai trouvé que les explications sont détaillées et les photos simples à suivre.

Pratiquer le pilates à la maison

Renseignements : Editions Ellébore  / 20 euros