Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Gâteau invisible pesto

Publié par Virginie B sur 3 Mai 2017, 05:00am

Catégories : #Café - tea time et gourmandises

Gâteau invisible pesto

Qu'est ce qu'on a besoin ?

1 kg de Pommes de terre / 2 tomates / 1 pot de pesto / 2 oeufs / 20 ml d'huile d'olive / 1 cuillère à café de sel / 1-2 cuillère à café de poivre / 120 g de farine / 100 ml de lait entier / 100 g de gruyère râpé

Qu'est ce qu'on fait ?

  1. Fouettez les oeufs avec le pesto et l'huile d'olive, puis incorporez le sel, le poivre et la farine en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Délayer avec le lait petit à petit. Ajoutez le gruyère
  2. Lavez et épluchez les pommes de terre. Les trancher dans le sens de la hauteur, en lamelles de 1 mm d'épaisseur à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau bien aiguisé. Incorporer les lamelles à la pâte
  3. Versez un tiers de la préparation dans un moule soit beurré soit avec une feuille de papier de cuisson. Alternez les couches de pommes de terre avec au milieu une couche de tomate fraîche.
  4. Placez dans le four préchauffé à 180° pendant 1h30 (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau)

Personnellement j'adore déguster la gâteau invisible avec une bonne salade verte mais cette fois-ci je l'avais préparé pour un pique nique et c'était réussi.

Gâteau invisible pesto
Gâteau invisible pesto

Ma dégustabox BOX Tour du Monde

  • Go-Tan : une sauce Asian Naturals préparée sans conservateurs, sans colorants ou arômes artificiels, sans exhausteurs de goût et sans amidon modifié.
  • Caffé Vergnano : un café 100% arabica à l'arôme délicat obtenu à partir d'une sélection de variétés de qualité supérieure d'Amérique du sud. Indiqué pour être préparé avec la cafetière moka traditionnelle.
  • De la même marque, des capsules compatibles avec Nespresso entièrement biodégradables (parfaitement adaptées et délicieuses)
  • Haribo, sunset Beach Pik (et à chacune des box mes filles sont ravies)
  • Cielos : Une innovation du groupe, des olives dénoyautées délicatement mûries au soleil, à l'enrobage croustillant de farine de riz. Cuites au four, ces olives sont garanties sans gluten. (très réussies)
  • Ayam : préparation prête à l'emploi pour réaliser la fameuse soupe Tom-Yam de Thaïlande (à tester)
  • Limmi : un jus de citrons italiens fraîchement pressés.
  • Jacquet-Brossard : Brownie chocolat-pépites à emporter partout (mais chez nous il n'y en a plus, les enfants ont adoré)
  • Munchy Seeds : riche en fibres, fer et vitamines E, un mélange de graines grillées, assaisonnées et enrobées en consommer à tous moments. (je suis fan)
  • Vitabio : La gourde P'tit déj une solution bio pour un équilibre
  • Bee Zen : une tisane rafraîchissante et pétillante à base de camomille, valériane, passiflore et de thé vert.  (deux dans la box)
  • Umaicha :nouvelle infusion directe de thé vert japonais non sucré, notre Ryoku-cha est naturellement sans calories ni conservateurs ou extraits de thé. (j'ai adoré)
  • Krunchy Pur : une expérience de goût pur, sain et naturel, flocons d'avoine, riz soufflé léger et un peu de sirop de riz doux et sucré.
  • 4 petits sachets de Heinz, une moutarde américaine de haute qualité, inspirée du New York Deli Style.
  • Et enfin un pot Panzani, un pesto à partir de tomates sélectionnées avec soin, des fromages italiens et du basilic délicatement ciselé. Une sauce onctueuse et parfumée avec laquelle j'ai réalisé ma recette du gâteau invisible.

Renseignements : Degustabox

Gâteau invisible pesto

Commenter cet article

lizagrece 03/05/2017 12:37

Ce "gâteau - presque invisible-" est aussi idéal pour les diners entre copains au jardin ou en terrasse.

Nous sommes sociaux !

Articles récents