Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'espoir

L'espoir

Demain sera un autre jour,

Qui n'a pas prononcé ces mots ? qui n'a pas mis dans ces quelques mots toute l'espérance d'un lendemain meilleur ?

Qui n'a pas espéré au fond de lui qu'une nouvelle année apporterait un nouveau souffle ?

L'espoir est partout, chacun espère, chacun nourrit des espoirs, chacun croit en quelque chose...

Et j'ai envie d'ajouter, heureusement... parce que c'est de tout temps ce qui fait faire, avancer, créer,

J'espère évidemment aussi, j'espère de mes rencontres, j'espère de mes démarches, de ce que j'entreprends, j'espère de ce qui dépend de moi mais aussi d'autres, j'espère retrouver le sourire, retrouver un équilibre, retrouver l'envie, retrouver la paix... tout ceci me parait aujourd'hui inaccessible et pourtant je connais mon tempérament, je connais mon caractère et mes facilités d'adaptation, je connais ma façon d'espère et de croire en l'avenir !

J'espère aussi du nouveau président, j'espère une France qui respire à nouveau, un président dynamique qui donne à la France une nouvelle image et aux français de nouvelles perspectives,

J'espère que mes enfants continueront de progresser et traceront leur chemin selon leurs goûts et leurs compétences, je serai présente pour les soutenir et les accompagner, réaliser leurs rêves, l'espoir d'y croire...

J'espère tant que la bienveillance apaisera les relations qui m'entourent pour l'équilibre nécessaire au bonheur que je souhaite plus que tout leur offrir ! C'est quand on vit des moments difficiles que l'espoir refait plus que jamais surface, on espère que la tempête s'apaisera pour retrouver une navigation plus clémente et plus constructive... cependant il ne faut pas fermer les yeux, l'espoir ne solutionne pas tout... l'espoir n'apporte pas les solutions, il permet cependant de donner la force nécessaire pour entreprendre et croire en des jours meilleurs !

L'espoir c'est cette force infinie qu'on recherche au fond de soi aussi, cette confiance aussi, celle qu'on a en soi et qui se tourne naturellement vers demain avec un sourire au fond du coeur !

Parfois cet espoir vacille avec toute la confiance et la force qui vont avec... j'espère tant pourtant y voir plus clair et flirter à nouveau avec cet espoir si précieux en demain...

L'espoir est cette capacité de transformer les événements mêmes les plus mauvais en un courant positif pour continuer d'avancer (et si possible dans le bon sens, sinon à quoi bon !)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fbt 23/05/2017 19:33

Je lis et relis règuliérement mon texte du 17 mai.

Cette relecture lorsque je me sens vide me mets de nouveau en position de croire, de voir les lueurs qui arrivent peu à peu.
Le temps est parfois long dans l'espoir.
l'incertitude revient pour alourdir le poids de certaines journées en tentant de nous ronger.

Résister en pensant à moments chaleureurs récents ou à des instants précieux qui vont arriver...et le sourire intérieur s'allume de nouveau

Fbt 17/05/2017 00:16

L'espoir est un moteur indispensable de manière à dépasser des situations provisoires ou durables.
Il sera toujours en nous tous selon les circonstances, fonction de nos besoins, aussi petit soit-il parfois à un moment donné, il y aura "des lueurs d'espoirs" et des réussites tout cela dans le contexte du temps bien sûr !

Ce qui est gènant dans le temps justement, ce sont nos variations à croire constament à l'espoir et donc à la crédibilité de ce que nous espérons...l'espoir est belle et bien cyclique il grandit il faiblit il est presque disparu et il revient au galop avec le sourire la joie l'enthousiasme le bonheur...
Nous l'avons tous entendu autour de nous : j'ai perdu l'espoir... j'ai encore l'espoir...l'espoir revient...
Essayons de le maitriser cet espoir, il me semble que cela est comme la chance, il y a moyen de la provoquer et d'avoir ainsi beaucoup plus de
possibilité de réussir en y travaillant ceci en rapport à ceux qui attendent, qui subissent, qui ne savent pas allez au delà des lamentations internes et extériorisées. Ceux qui défintivement baisse les bras, ceux en qui le désespoir à pris le dessus.

Moi, en ce moment j'ai toujours l'espoir, je le retrouve prudement, cela reste à consolider de part mes réflexions et mes actions, ègalement du fait de ceux qui autour de moi m'aident à me livrer, afin de corriger transformer.

Seulement cet espoir s'appuit également sur les signes d'espoir ou pas que peuvent donner des personnes qui furent proches...c'est donc un méchant rythme vicieux que je dois combattre par l'espoir et ainsi de suite en attendant de créer partager reconquérir une nouvelle et différente stabilité autour de moi.

Différentes personnes autour moi, m'ont souvent déclaré sans d'ailleurs s'en expliquer "garder l'espoir" Rien que cela peut vous pousser à y croire un moment.

La réussite de nos espoirs peut donc se construire autant que le désespoir nous détruire. (à lire sans trop y penser à cette derniére phrase)

Garde l'espoir Virginie, regarde, écoute. il y a des signes, des raisons prometteuses autour de toi, je comprends qu'il faut du temps...accroche attrape souris aux lueurs d'espoirs, elles te feront avancer.

Vas-tu passer du désespoir à l'espoir, je te souhaite trés sincérement y contribuer humblement et de manière sûre.
Bien à toi.

Elisa 16/05/2017 13:39

Gros bisous mon amie lointaine

olivia 16/05/2017 09:53

l'espoir c'est un peu comme un religion quand elle disparaît, cela est compliqué d'avancer. Car elle nous aidait à tenir bon, à espérer mieux pour nous. Bisous ma belle, je garde espoir en la vie pour te refaire sourire tous les jours.

Sandrine - 40andsowhat 16/05/2017 09:13

L'espoir fait vivre ! Il ne faut jamais le perdre, en toutes circonstances, en toutes occasions !