Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Nouilles sautées aux crevettes

Nouilles sautées aux crevettes

Nouilles sautées aux crevettes

Qu'est ce qu'il faut ?

Pour 1 personne (à multiplier en fonction) 200g de nouilles chinoises précuites, 200g de crevettes, 1 oignon nouveau finement émincé, 1 gousse d'ail pressées, 1/2 c à soupe d'huile de coco, 50g de carotte en bâtonnet, 4 fleurettes de brocolis, du mais, des pois chiche, 2 c à soupe de sauce soja

Qu'est ce qu'on fait ?

  1. Faites revenir les oignons et l'ail 1 minute avec l'huile de coco dans un won à feu moyen à vif. Ajoutez les crevettes et le faites les sauter 1 minute.
  2. Incorporez les carottes, les brocolis, le mais, les pois chiche. Faites bouillir, ajoutez les nouilles en les décollant. Mélangez bien, puis faire sauter 1 minute.
  3. Hors du feu versez la sauce soja puis faites sauter encore 2 minutes. Présentez dans un bol et dégustez.

Personnellement j'adore le résultat, c'est facile à réaliser et ça plait beaucoup !

Cette recette est extraite de la méthode de Joe Wicks (on en reparle très vite)

Nouilles sautées aux crevettes

Ma dégustabox de mai, presque exclusivement dédiée au pique-nique :

  • Saint Agaûne, de la viande séchée en fines tranches, à picorer aussi à l'apéritif !
  • Capri-sun : voici un idéal pour les expéditions de mes filles à la journée du jus de fruits, de l'eau de source et rien de plus dans un emballage transportable partout !
  • Bonduelle, des petites boites de maïs et des pois chiches dont je me suis servie pour la recette ci-dessus (et c'était très bon)
  • 7up Lemon lemon, la première citronnade qui pétille, du jus de citron, de fines bulles, moins de sucre, les enfants ont adoré !
  • Granola : un brownie, texture extra fondante et goût chocolat extra intense, ok les enfants ont aimé pour leur goûter, après je préfère le faire moi-même, mais ça dépanne !
  • Edelweiss : une gamme de bières blanches née dans les Alpes. Trois bières fruitées aux recettes originales qui ont séduit l'homme
  • Jardin d'Orante : une sauce salade sans huile crudités nature bio signée Marc Veyrat (l'huile a été remplacée par la gomme d'acacia, une fibre 100% naturelle)
  • Kellogg's : une nouveauté coco pops, des pépites composées d'un mélange de riz soufflé et de flocons d'avoine complète avec des céréales de blé, le tout avec une touche de cacao (que ça soit clair, ils ont adoré au petit déj)
  • Christian Potier : une sauce culinaire sans arôme artificiel, colorant ou conservateur ajouté (à découvrir prochainement)
  • Herbamare : je suis depuis longtemps totalement fan de ces produits alors j'étais ravie de le découvrir dans ma box, c'est un mélange de sel marin de Camargue et de 13 plantes aromatiques et légumes frais bio.
  • Werther's original : ils attendent toujours la surprise bonbon de la box, ces caramels nous régalement toujours autant !

Renseignements : Degustabox

Nouilles sautées aux crevettes