Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Rosalie

Rosalie

Rosalie

C'est pas toujours simple avec la demoiselle et c'est ainsi depuis 12 ans aujourd'hui, disons qu'elle a bouleversé mon rôle de maman dont les bases avaient été bien posées avec Jules !

Je dis souvent qu'elle est comme elle est née... fulgurante, dynamique, rapide... et si je me demande quand elle va enfin être un peu raisonnable je m'empresse d'ajouter qu'elle est si gentille, serviable, positive, souriante et attentionnée !

Rosalie a sa personnalité, elle a ce rire bien à elle qui souvent nous fait rire à notre tour, elle a ce côté parfois "comme un cheveux sur la soupe", elle est celle qui court le plus vite, qui tape le mieux dans une raquette, qui grimpe le plus haut, qui a le corps le plus musclé... elle a se regard noir et cet air boudeur qui se transforme en un éclair en sourire et éclat de joie !

Elle veut, elle veut pas, elle s'énerve, s'emporte puis s'excuse...

Je dis souvent qu'elle est mon mini moi et ça me donne donc le droit de lui dire que j'étais un garçon manqué et que ce n'est pas pour autant que je ne suis pas devenue une femme qui porte des robes et des jupes... que ma mère désespérait un peu mais moi à contrario absolument pas,... avec elle je partage tout, sauter dans les vagues, grimper aux arbres, courir dans l'herbe, faire du VTT dans la colline c'est mieux quand on ne craint ni la boue sur ses vêtements et qu'on porte plus souvent des baskets que des ballerines !

D'ici samedi qu'on accueille les copains pour fêter son anniversaire... elle souhaite réussir à faire les saltos dans la piscine, c'est son objectif ça devient aussi un peu le mien du coup... lui apprendre à tourner en sautant du plongeoir...

J'aime les sms qu'elle m'envoie le mardi matin dans le bus qui la mène à la course d'orientation...

j'aime pas qu'elle fasse "pffffff" quand ça lui convient pas en me regardant en coin,

J'aime qu'elle me fasse des photos parce que j'aime son oeil sur moi,

J'aime qu'elle me tienne la main... j'aime la serrer dans mes bras... quelques secondes lui murmurer que je l'aime et aujourd'hui ajouter Joyeux anniversaire ma grande fille !