Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Top 5 de l'attitude positive

Top 5 de l'attitude positive

Top 5 de l'attitude positive

"Même si vous avez une tendance négative, vous pouvez changer l'environnement, votre histoire ne vous détermine pas. Vous avez certainement eu autour de vous des modèles positifs."

Avoir une attitude positive ne veut absolument pas dire, se voiler la face et ne pas voir les difficultés, au contraire il faut accepter de voir ce qui est là et l'attitude positive serait plutôt de savoir comment prendre les choses et trouver les solutions les mieux adaptées.

Quelques attitudes a adopter :

  • accepter que le bonheur ne dépende que de soi, une sorte d'équilibre entre ce qu'on pense et ce que l'on fait... les autres c'est juste la cerise sur le gâteau !
  • arrêter de se comparer aux autres, tu verras déjà que ça ira rapidement mieux... chacun est comme il est et nous sommes tous différents, quel bonheur !
  • sachez ce que vous avez envie de faire, définissez vos priorités, pensez à vous et le chemin que vous avez envie de suivre pour vous réalisez, les gens qui vous entourent préféreront rapidement avoir les conséquences d'une maman/femme/amie/collègue (rayez la mention inutile) épanouie plutôt que frustrée !
  • Pratiquer une activité qui vous fait réellement du bien et même au plus mal ne la laisser pas de côté,... une activité sportive certes mais aussi une activité créative !
  • soyez bienveillant en toutes circonstances, quand vous cultivez la gentillesse elle émane de vous et se pose sur les personnes qui vous entourent,... et vous verrez qu'il est bien plus déstabilisant parfois pour les autres d'avoir à faire à une personne gentille plutôt qu'une furie !
  • coupez vos cheveux, adopter la slow life et surtout CREER !

Il ne faut pas s'enfermer dans son paradigme, n'oubliez pas que changer de point de vue fait forcément changer les situations !

Chacun a sa propre vérité et celle de ton voisin n'est pas forcément mieux que la tienne, c'est seulement la sienne, tandis que la tienne dépend de toi uniquement... alors j'ai juste envie d'ajouter...