Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Belle de Mai

Publié par Virginie B sur 9 Juin 2017, 05:00am

Catégories : #Carnet de voyage, #hôtel

Belle de Mai

Il y a quelques jours, j'étais invitée à Marseille, je préparais donc mon bagage,... à moins de 70 kilomètres de la maison mais vous le savez je ne cherche pas toujours le dépaysement bien loin,

Et puis quand tu passes le portail du Village, tu es aussitôt happée par le calme qui règne dans le parc et le contraste avec les rues environnantes est frappant !

En plein coeur de Marseille, dans le quartier de la Belle de Mai (que voulez-vous j'adore ce nom), les Villages Clubs du Soleil ont ouvert depuis quelques semaines leur premier village urbain.

Dans l'ancienne maternité de La belle de Mai qui a vu naître pour en citer qu'un Zinedine Zidane, les VCS ont installé leurs valises, leur concept, leur valeurs et même leur histoire puisque le siège est aussi installé sur les lieux !

Un modèle innovant de vacances familiales en ville, les VCS ont pour ambition de proposer le tout-compris, l'accueil des familles, leur pack d'activités en milieu urbain.

Belle de Mai
Belle de MaiBelle de Mai
Belle de MaiBelle de Mai

Difficile d'être plus convaincue que ce que je ne le suis sur les Villages clubs du Soleil, je commence même à pouvoir faire des tops des différents villages que j'ai vécu (je te dis tout en message privé selon tes priorités pour tes vacances),

Des couleurs spacieux, une très jolie décoration apaisante comme les espaces extérieurs d'ailleurs, de jolies chambres bien équipées et des espaces communs ingénieux, salles de spectacles, de séminaires, les clubs enfants... un très joli bar ouvert sur l'extérieur par ses baies vitrées et dans la continuité un restaurant et une terrasse.

Repas pris à l'extérieur, sans aucun bruits nuisibles... une belle piscine dans la verdure... je le redis, j'ai ressenti beaucoup de quiétude dans ce lieu.

Belle de Mai
Belle de Mai

La soirée fut festive, la nuit calme, le petit déjeuner énergisant... bref la journée pouvait recommencer.

Le village est installé à quelques mètres de la Friche La Belle de Mai où vous pourrez outre le fait de vous enrichir culturellement y passer d'excellents moments, des soirées d'été animées sur le toit par exemple. (on en reparlera)

Vous pourrez bien évidemment profiter du lieu pour découvrir Marseille et ses spécificités comme la savonnerie Marseillaise de la Licorne où après une visite du Musée participer à un atelier de fabrication.

Découvrir un savon extra doux, garanti 72% d'huile.

Renseignements : www.soap-marseille.com

Belle de MaiBelle de Mai
Belle de Mai
Belle de MaiBelle de MaiBelle de Mai

Vous pourrez profiter de la mer, visiter les calanques sublimes ou vous initier au Stand Up Puddle (pour tout âge et tous niveaux) à la Point Rouge.

Les instructeurs de La Glisse pour tous proposent des balades au crépuscule, des apéros puddle, des initiations et stages techniques ou simplement du renforcement musculaire. 

J'avais déjà testé mais jamais on ne m'avait aussi bien appris les techniques de base, j'ai apprécié au point d'avoir envie de recommencer... et même peut-être d'en acheter un pour continuer la pratique du Paddle sur l'Etang de Berre (à suivre)

Renseignements : www.glissepourtous.fr

Belle de Mai
Belle de Mai
Belle de Mai

Quelques renseignements sur les installations :

120 chambres climatisées de 2 à 4 lits, soit 340 lits, un accueil avec salon et bagagerie. Un restaurant d'environ 300 couverts d'une superficie totale de 450m2.

Un bar salon de 160 places, un espace forme et bien-être avec sauna, hamac, balnéo, une piscine extérieure chauffée et un bassin pour enfants. Des salons voûtés privatisantes, une salle plénière de 150 places, des espaces polyvalents pour des expos, concerts...

Des services enfants aménagés avec un encadrement qualifié, des espaces verts, aires de jeux, terrains de boules,

Un parking ombragé pouvant aussi accueillir des vélos et cars de tourisme et des voitures bien sûr.

 

Ce fut une très belle découverte, si tu as envie de découvrir #monsud, si une visite de Marseille te tente en famille ou pas d'ailleurs... je te conseille vivement le concept Village en ville !

Renseignements : Les Villages clubs du soleil 

Commenter cet article

eva 19/06/2017 07:24

Merci pour cette découverte, c'est une adresse précieuse. Dans un sens, dommage que des maternités ferment... celle-ci était dans un beau cadre, les bébés débutaient leur vie dans un joli environnement ! Jolie reconversion.

Les Petites M 09/06/2017 09:40

En effet, les installations ont l'air canons! J'aime bien le concept de village en ville, une bulle au coeur de l'agitation.
Et il y a tant à faire à Marseille!
Bises
Marion

Corinne (Couleur Café) 09/06/2017 08:45

Oh, une super adresse que je note tout de suite car nous cherchons justement un bon hébergement à Marseille !! Merci du partage.

zenopia 09/06/2017 08:10

Bel endroit :) Bonne journée

Nous sommes sociaux !

Articles récents