Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


5 raisons d'en faire qu'à son intuition

Publié par Virginie B sur 10 Juillet 2017, 05:00am

Catégories : #Développement personnel

5 raisons d'en faire qu'à son intuition

J'aurai pu écrire simplement qu'à sa tête... mais j'ai surtout hésité avec "qu'à son corps"... justement pas qu'à sa tête... lâcher prise, c'est lâcher le contrôle absolue du mental ! Laissez son ego de côté et faire confiance à son coeur, son corps, son intuition...

Profitez de l'été, des vacances, des températures qui grimpent et de l'envie d'autres choses (que le reste de l'année) pour expérimenter un autre fonctionnement... quelques jours de relâche... profiter de se détendre pour écouter son corps,...et apprendre aussi à faire confiance à cette petite voie qui parfois t'indique le chemin.

  • parce que se détendre ce n'est pas pour autant être serein, il est temps de débrancher son réveil et de se réveiller selon sa propre horloge biologique et méditer pour se relâcher réellement,
  • manger quand on en a envie et pas parce que c'est l'heure de manger, tu verras ça change pas mal de chose, parce que je me suis aperçue récemment en pratiquant le jeûne de ce qu'était la vraie sensation de faim...
  • si tu avais une douleur avant de partir, il serait peut-être bien du coup de se servir de sa tête justement pour la prendre en considération (et se poser les bonnes questions), le corps parle, envoie des signaux d'alerte...
  • je ne crois pas aux coïncidences, j'écoute les signes,... essaye de faire pareil afin d'aiguiser ton intuition,... 
  • ça augmente la confiance en soi et apprendre à se faire confiance c'est pas mal aussi, parce que si tu ne sens pas une décision pourquoi la prendre après tout !

j'ai toujours fait confiance plus ou moins à mon intuition et je me suis souvent rendue compte qu'elle ne me trompait pas... quand ce fut le cas c'est que justement je ne tenais pas compte des signes contraires.

Avec la pratique quotidienne de la méditation, l'intuition est désormais un acteur principal dans mon fonctionnement.

Et toi l'intuition ça te parle ? 

(crédit photo)

Commenter cet article

olivia 11/07/2017 15:18

j'ai toujours suivi mon intuition, j'écoute mon corps que depuis quelques petites années, je pense que l'on devrait apprendre dès enfant à suivre son intuition et son corps avant sa tête.

Maud 11/07/2017 02:36

j écoute toujours les signes aussi.....

Ysaline 10/07/2017 08:45

Bonjour,

Oui, mon intuition me trompe rarement et m'alerte souvent sur la gravité des faits.

Merci pour votre réflexion.
Belle semaine !

Corinne (Couleur Café) 10/07/2017 08:38

Énormément ! Et généralement, elle ne me trompe jamais !

zenopia 10/07/2017 08:13

Je suis complètement d'accord : être à l'écoute est essentiel... J'ai l'impression qu'on redécouvre des évidences... et c'est bien !
Belle journée :)

Pêche & Eglantine 10/07/2017 06:28

Je suis parfaitement d'accord avec toi, dans la vie, au quotidien ou lorsque je dois prendre des décisions importantes je fais toujours en sorte d'écouter mon instinct. Je me concentre et écoute cette petite voix, cette douce sensation qui m'attire vers tel ou tel choix.

Nous sommes sociaux !

Articles récents