Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Lâcher-prise ça veut dire quoi ?

Publié par Virginie B sur 31 Juillet 2017, 05:00am

Catégories : #développement personnel, #Les livres - les films - l'art !

Lâcher-prise ça veut dire quoi ?

Est ce que c'est parce que j'avais ce petit "guide" dans ma Pal d'été ou parce que j'ai parlé avec une collègue hier matin du lâcher prise, que je me suis interrogée... en tous les cas je me suis plongée dans "21 jours pour lâcher prise, c'est parti" de Chloé Mason et j'ai pris des notes tout le long... et j'ai même photographié une ou deux pages pour partager avec cette même collègue !

C'est vraiment facile à lire mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le guide pratique trop bateau qui n'apporte rien... ce livre est plein de bon sens et j'ai vraiment trouvé que tous les mots avaient de la valeur !

Evidemment le lâcher prise, je commence à vraiment savoir ce que ça veut dire et je peux dire également que j'y arrive beaucoup plus facilement, c'est désormais pour moi une autre façon de vivre que j'ai adopté !

Je pense cependant que ma pratique de la méditation est essentielle dans cette nouvelle aptitude, le libérer du passé, ne pas angoisser pour l'avenir, vivre en pleine conscience l'instant présent.

Lâcher prise c'est la capacité à ne pas s'accrocher, à ne pas résister non plus, lâcher la pression, accepter la vie et les autres comme ils sont.

Oui c'est difficile parce que ça demande de se remettre en question sur des points fondamentaux et c'est aussi affronter ses peurs. 

Peur de ce que les autres pensent de nous, de se tromper, de manquer de temps, de l'inconnu bien souvent, d'être rejeté... des peurs qui ne servent bien souvent à rien et pourtant dont il est difficile de se détacher.  Parce que moins j'ai peur, plus je suis libre !

Ce petit livre vous permettra de comprendre les barrières, le mental, les pensées, les émotions et comment faire face à tout ça... 

Le cerveau génère environ 60 000 pensées par jour......... ahhh le bavardage mental que voici... d'où l'intérêt de la méditation, apprendre à lâcher prise afin de faire taire le mental, l'apprivoiser plutôt que le combattre !

Ponctué de nombreux exercices, j'ai noté celui que je mets désormais en pratique lorsque la colère gronde.

21 jours pour créer une nouvelle habitude, c'est tout le bonheur que je vous souhaite...

N'oubliez pas qu'il faut du courage et de la détermination pour changer.

Renseignements : Editions Jouvence 

Commenter cet article

eva 11/08/2017 08:46

Merci pour ce livre. Je suis allée un jour à une conférence sur le sujet et la conclusion était à peu près la dernière phrase de ton billet.
C'est vraiment pas évident de lâcher prise...
Bisous

Maud 31/07/2017 12:47

Ce bouquin me tente bien car le lâcher prise n est pas toujours super évident pour moi encore, même si j'ai mes petits trucs....

Nous sommes sociaux !

Articles récents