Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Le premier jour de ma nouvelle vie

Publié par Virginie B sur 20 Juillet 2017, 05:00am

Catégories : #Les livres - les films - l'art !

Le premier jour de ma nouvelle vie

L'estime de soi, l'ingrédient essentiel au bonheur... c'est la leçon de ce roman coach, un nouveau genre dans les livres de développement personnel.

253 pages romancées, 70 pages d'exercices et conseils "coaching estime de soi", de faire un bilan à faire le choix du bonheur en passant par arrêter de mal se juger ou améliorer sa résilience par exemple.

"Un mari aimant, deux enfants magnifiques, un travail, alors qu'elle pensait que c'était ça le bonheur, Fanny se rend compte qu'il manque malgré tout quelque chose à sa vie. Dépassée par les exigences du quotidien, la jeune femme réalise qu'elle n'est pas heureuse. Une drôle de rencontre va bouleverser son existence. Et si ce qui manquait à Fanny, c'était l'estime d'elle-même ? Bien décidée à changer, elle se heurte à l'incompréhension de son entourage. Parviendra-t-elle à écrire un nouveau chapitre de son existence sans y laisser trop de plumes ?"

Ce livre est donc en deux parties, il se lit d'abord comme un roman et c'est très agréable, d'ailleurs Fanny c'est un peu moi, toi et chacune de nous finalement, on peu toutes y piocher un petit quelque chose. Puis la deuxième partie l'auteure propose aux lecteurs de s'impliquer à travers une série d'exercices et de conseils pratiques inspirés évidemment de l'aventure de Fanny.

Des exemples de l'héroïne qui permettent de mieux comprendre le parcours, les comportements et les objectifs à atteindre.

J'ai trouvé que ce livre était très inspirant, facile pour commencer des exercices de développement personnel, ludique mais pas pour autant léger.

C'est un genre nouveau que ce roman coach et je pense que ça conviendra à beaucoup de monde, personnellement je suis très enthousiaste et le conseille vivement !

Je vous le conseille vivement dans ma liste de mes livres pour cheminer vers soi, après Ne marche pas si tu peux danser !

Editions ESI Romans

Commenter cet article

Maud 21/07/2017 09:22

Ce livre me dit bien. Allez je le note.

By Brune 20/07/2017 11:38

J'ai déjà entendu parler de ce livre mais je ne l'ai pas encore lu. La description que tu en fais me fait penser au livre "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Je pense que c'est un livre du même genre. Je te le conseille en tout cas :) Quant à moi je vais me laisser tenter par celui ci prochainement je pense ! :)
A bientôt
Charlotte

Virginie B 20/07/2017 11:45

il est effectivement dans ma liste à lire... merci de la recommandation
bonne journée

julie 20/07/2017 10:16

Oui c'est une nouvelle littérature très "tendance". Dans le même genre il y a L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle (https://lesturbulencesdejulie.wordpress.com/2017/01/03/lecture-avec-gounelle-le-bonheur-a-lair-si-simple/) ou ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. https://lesturbulencesdejulie.wordpress.com/2016/05/01/lecture-ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-nen-as-quune/. Je trouve ses lectures globalement positives et boostantes. Par contre la mise en application est toujours plus compliquée. La2ème partie avec les exercices doit certainement aider. Ce qui n'est pas le cas de mes 2 exemples. Je l'ajoute à ma liste à lire. Merci

Nous sommes sociaux !

Articles récents