L'alerte vient de tomber, "jusqu'à vendredi, une vague de chaleur concerne le sud-est de la France. Les après-midi, les températures maximales dépasseront les 33 à 37* et la nuit, la température aura du mal à descendre en dessous de 20°. Les seuils de canicule seront donc atteints..."
ça tombe bien vendredi je pars au frais mais en attendant faut la supporter cette chaleur, surtout quand tu travailles et que le soir tu n'as pas envie de dormir, que la nuit tu dors pas à cause de cette chaleur et que le matin tout le monde dort dans la maison sauf toi, c'est l"heure d'aller bosser !
Mode d'emploi en période de forte chaleur...
- ouvrir toutes les fenêtres et les volets tôt le matin et seulement à partir de 18h45 le soir, le reste de la journée, les volets sont tirés presque clos et les fenêtres fermées (sinon la chaleur entre... secret du sud)
- boire de l'eau tout au long de la journée et pas uniquement lorsque la soif se fait sentir !
- s'habiller léger et passer à l'ombre dans la rue,
- adopter une crème de jour teintée avec une protection anti uv,
- porter des lunettes de soleil,
- manger léger (les calories ça réchauffe) bon ok le soir l'apéro est autorisé (après tout c'est l'été) et les glaces aussi !
- avoir toujours un maillot dans le coffre de la voiture et une serviette au cas où,
- se doucher régulièrement à l'eau fraîche et idéalement se baigner,
- aller à la plage tôt le matin ou tard le soir, la journée c'est franchement dangereux surtout avec des enfants (tu sens la maman qui parle)
- adopter les tongs (les jours où tu travailles pas et sinon des sandales, laisse tomber les stan, converse ou autre gazelle) et changer de vernis à ongle régulièrement (aucun rapport avec la chaleur juste pour faire joli !)
- pour les déplacements je prends toujours un brumisateur d'eau dans le sac (pour les enfants surtout)
- attention à l'usage de la clim (perso je suis contre, ça me file mal à la tête, je déteste les angines l'été et puis la clim quoi... niveau écologie on repassera) donc j'évite, après tout la température du corps se régule automatique et avec ses conseils ça devrait aller !
C'est l'été non !