Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Résister à la tempête nommée septembre

Publié par Virginie B sur 7 Septembre 2017, 05:00am

Catégories : #Vis ma vie de maman, #Viva la vida

Résister à la tempête nommée septembre

Comme pour tout le monde septembre rime bien souvent avec reprise,

Comme pour beaucoup de maman, septembre rime avec organisation,

On a pas le choix que d'y aller, que de passer ce mois de fou (je croyais que c'était mars mais non finalement), autant mettre les chances de son côté pour affronter les turbulences et résister à la tempête nommée "septembre",

  • rentrée des classes (x3), quand on a un peu de chance finalement, on se retrouve avec une rentrée sur du velours, lundi matin, l'un, puis mardi matin l'autre et enfin le dernier mardi après-midi, 

Quand tout se passe comme il faut, les uns se retrouvent avec les copains et les autres avec leurs profs préférés et un emploi du temps parfait, c'est rarement complètement vrai... alors on fait face, on trouve les mots et surtout on ne stresse pas avec eux, histoire de ne pas en rajouter ! 

  • tenir donc un discours ultra positif, "on connait personne dans la classe" "celui là ne me plait pas"... etc et j'en passe... ne pas renchérir, au contraire expliquer qu'il ne faut pas avoir de pré jugés sur les gens, le physique ne veut rien dire, attendre quelques jours de se faire une opinion... avoir confiance, patienter... et surtout l'amitié ne s'arrête pas parce qu'on est pas dans la même classe... en classe on est là pour apprendre, en dehors tu continueras à le/la voir... et tenir ses engagements par la suite, parfois inviter le/la copain à la maison etc... l'aider à conserver les liens, c'est précieux !
  • même si le rythme est repris à la maison, notamment pour l'heure du dîner et celle du coucher... ne pas hésiter à conserver encore un peu du rythme des vacances... balade, vélo, plage etc...
  • s'accorder du temps aussi pour soi (coiffeur, course à pied, méditation, esthéticienne...etc) faire des pauses permet de se recentrer (et de résister au tourbillon)
  • lire, c'est bien connu l'été, les vacances sont la période idéale pour la lecture... continuer de lire pour s'enrichir, s'évader, se faire du bien !
  • bien dormir..afin de mettre toutes ses chances de son côté pour faire face aux aléas de septembre !

Bon courage à tous

Commenter cet article

Bernieshoot 07/09/2017 19:18

Septembre un mois où les couleurs d'automne vont arriver, mais où les jours commencent vraiment à raccourcir, un mois charnière où le positif est essentiel.

Nous sommes sociaux !

Articles récents