Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Comment devenir plus positive ?

Comment devenir plus positive ?

C'est une constatation ou pas mais j'ai remarqué que parfois il ne faudrait pas grand-chose à certains pour adopter un autre point de vue et devenir ainsi plus positif !... cette toute petite chose, certes vue de l'extérieur qui apparait souvent comme une montagne pour la personne... j'ai naturellement ce besoin d'aider les gens a aller mieux depuis toujours, ça m'a même souvent jouer des tours d'être empathique, j'ai oublié quelques fois mon équilibre à trop vouloir aider les gens à être plus heureux !

J'avais pas encore compris qu'il faut le vouloir surtout mais aussi s'en donner les moyens... on ne peut pas rendre heureux quelqu'un à son insu et ça vous pouvez me croire sur parole !

Alors le mieux c'est de mettre en lumière des astuces, des façons toutes simples de voir les choses différemment... et quand je reçois vos "mots", messages me disant que ma façon de voir la vie, le quotidien et tout ça aide... que je vous apporte de l'oxygène, des idées, des solutions aussi parfois, vous pouvez être certains que je suis touchée et heureuse d'avoir su poser une petite pierre à l'édifice du bonheur et du bien-être !

Ce n'est vraiment pas pour rien que j'en suis arrivée à Madame médite, ce lieu où les gens qui ont décidé "de se faire du bien' viennent à moi !

Voici quelques petites astuces pour devenir une personne plus positive :

  • faites le tri parmi les personnes qui vous entourent et éloigner le plus possible les personnes toxiques, je sais c'est compliqué et pas toujours si évident... mais fréquenter des gens négatives qui ne savent pas vous aimer, ni vous valoriser n'apportent rien qui vaille... alors quand on peut on les tient à distance !
  • se préparer une playlist de chansons qui donnent la pêche, qui donne envie de danser, de chanter !
  • marcher dans la nature... si vous ne courez pas bien sûr et bien marcher au moins 30 minutes par jour et admirer, respirer la nature...
  • pratiquer 10 minutes de méditation par jour qui vous permettra progressivement d'avoir les idées plus claires et de se sentir moins assailli par les pensées négatives !
  • écrire tous les soirs ses trois bonheurs du jour, vous verrez que même dans une journée compliquée on peut les trouver et bien souvent ça vous permettra de voir les choses différemment (l'histoire du verre à moitié plein/vide)
  • vous pouvez dans le même esprit noter tous les matins un mantra positif pour vous accompagner dans la journée...
  • lire des livres de développement personnel, voici ma liste au cas où tu manques de titres
  • pratiquer la gratitude... c'est quoi au juste... et bien justement une façon de remercier la vie de ce qu'elle nous apporte... il n'y a pas que du négatif, il y a aussi et surtout des choses positives à ne pas perdre de vue, la santé, la famille, les bonnes nouvelles...
  • éloignez vous des chaines télévisées qui diffusent de l'actualité en boucle, je n'ai encore rien trouvé de plus anxiogène... je n'allume pas la télévision de toute la semaine, je note parfois des émissions à regarder en replay mais c'est tout, je choisi avec minutie ce que j'ai envie de regarder uniquement !

Essayez, juste pour voir...

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Pas toujours évident de rester positive quand on a beaucoup de choses à gérer dans sa journée :) faudrait que je suivre plus souvent ces conseils ! Merci pour le petit rappel, ça fait du bien de temps en temps.
Répondre
P
Coucou,
Depuis peu, je pratique la positivité et je me sens beaucoup mieux! :) Ca fait du bien de se dire que la vie est belle et de voir le verre à moitié plein. ;)
Merci beaucoup pour tes bons conseils, qui j'en suis sûre, vont en aider beaucoup. En effet, c'est à peu près les mêmes que ceux que je m'applique.
Je retiens les diffusions d'émissions en replay, qui est une très, très bonne idée. :)
Belle journée et plein de bisous pailletés. :*
Répondre
L
C'est tellement ça! et j'essaie de l'inculquer à mes filles aussi.
Merci pour ce rappel!
Répondre
B
Tu as oublié un conseil... Venir te lire quotidiennement.
Répondre
V
c'est vraiment gentil ça... merci
V
S'éloigner des personnes toxiques (enfin une seule, heureusement il n'y en a pas des millions ;-)) a été le meilleur remède pour moi ! Le plus dur étant d'identifier certaines relations comme mauvaises, et je ne parle pas de relations amoureuses mais amicales en ce qui me concerne.... ça fait un peu mal au coeur mais pour le bien de tout le monde il faut parfois se rendre à l'évidence; certaines personnes font ressortir le pire en vous ;-) Et pour le reste, je vais essayer (même si je suis sûre de ne pas réussir à faire mes 30 minutes de marche quotidienne ... ;-))
Répondre
O
holala j'aurais pu l'écrire cet article qui est rempli d'excellent conseils dont certains que j’utilise au quotidien.
Répondre
E
Gros bisous ma chere amie!
Répondre
D
Tout simple finalement! Bises
Répondre
Z
Merci Virginie ! J'applique déjà pas mal de choses :)
Je pense qu'il n'y a pas le lien vers ta liste de livres...
Gros bisous
Répondre
V
tu as parfaitement raison, je viens de l'ajouter
Y
Un grand MERCI !

Bonne semaine !
Répondre
C
Merci Virginie pour tes precieux conseils que je tente de mettre en pratique depuis que je te lis - continue d ecrire des billets sur tes retours d experiences sur ton ressenti et sur tout un tas d autres choses, personnellement te lire me motive beaucoup - affectueusement
Répondre